5. Le service de médiation de la FEVAD

180387

La Médiation Fevad, la sérénité en plus !

Dès lors que vous devenez membre de la Fevad, vous êtes en capacité d’offrir à vos consommateurs une plateforme de médiation qualifiée, pratique et simple qui vous garantit d’être en règle avec le Code de la consommation.

Depuis janvier 2016, les consommateurs doivent avoir la possibilité de recourir à un dispositif de médiation répondant aux critères légaux tels que définis dans le code de la consommation (art L.211-3 et L616-1).

La Fevad développe depuis toujours les solutions pour faciliter les relations entre commerçants et consommateurs, et favoriser la résolution amiable des éventuels litiges.

Le service de Médiation du e-commerce de la Fevad est reconnu par les pouvoirs publics français et européens et participe à renforcer la confiance dans la vente à distance et le commerce électronique.

Être membre de la Fevad, c’est bénéficier de ce dispositif conforme à la réglementation et s’assurer de pouvoir offrir à vos consommateurs un service de médiation qualifié et gratuit, via un espace personnel sécurisé, pratique et rapide.

Pour vous, la Médiation du e-commerce de la Fevad c’est :

• des coûts maîtrisés : le coût de la médiation est compris dans le prix de votre cotisation

• une confiance renforcée : en offrant la possibilité de recourir à une résolution amiable, rapide et efficace par un Médiateur indépendant, vous contribuez à renforcer la confiance du consommateur dans la vente à distance

• un meilleur suivi en ligne grâce à votre espace médiation entreprise sécurisé qui permet de centraliser, en un point unique d’entrée, via la plateforme en ligne dédiée, vos dossiers de médiation, d’en assurer un meilleur suivi et d’interagir avec le service du Médiateur

• un service qualifié composé d’une équipe qualifiée et expérimentée, placée sous l’autorité du Médiateur, personne indépendante et compétente

Retrouvez toutes les informations sur le site de la médiation Fevad (www.mediateurfevad.fr)

home_mediation

 

PARTAGER