4. Un label au service de la confiance

2519

La Fevad et ses membres accordent la plus grande importance aux valeurs de transparence, de confiance et de respect des consommateurs.

Pour garantir l’éthique de la profession, la Fevad s’est dotée d’un code professionnel et de chartes que les entreprises s’engagent à respecter lors de leur adhésion.

Le code professionnel ainsi que les chartes (Charte de Qualité, Charte de l’E-mailing, Charte des plateformes de ventes entre internautes, et Charte des sites comparateurs) évoluent régulièrement et rapidement pour s’adapter aux évolutions technologiques et législatives. Ils tirent leur force aussi bien que leur légitimité du soutien qu’elles ont de la part des professionnels.

Le label FEVAD matérialise cette démarche. Il permet aux internautes d’identifier les entreprises qui s’engagent à respecter l’ensemble des règles déontologiques, et permet aux entreprises de valoriser leur exigence de qualité service et de respect des droits des consommateurs.

Au fil des ans, le label FEVAD est devenu une marque de confiance reconnue par les internautes français. Un sondage réalisé par Médiamétrie montre que plus d’un e-acheteur sur deux tient compte de l’adhésion d’un site à la Fevad parmi les critères de choix du site marchand sur lequel il commande (source Médiamétrie).

Depuis 2015, le label FEVAD fait partie du réseau Ecommerce Europe Trustmark qui fédère les principaux dispositifs de labellisation en Europe.

Afin d’être assurés qu’ils respectent les droits de leurs clients, les adhérents peuvent bénéficier du travail de veille réalisé par les équipes de la FEVAD et peuvent également s’appuyer sur le réseau d’experts réunis au sein de la Commission juridique pour les accompagner dans le travail d’interprétation des textes.

ETRE A LA FEVAD C’EST TÉMOIGNER DE SON ENGAGEMENT AU SERVICE DE LA CONFIANCE

 

PARTAGER