Accueil > Etudes > Autres études > Livre blanc : les moyens de sécurisation des paiements sur internet

Autres études

Publié le vendredi 18 octobre 2013

Livre blanc : les moyens de sécurisation des paiements sur internet

La sécurisation des moyens de paiement est une préoccupation permanente des e-marchands et de la Fevad. Mais cette sécurisation ne peut être traitée sans son corollaire, la fluidité du parcours clients. Ces deux objectifs sont indissociables pour les E-Commerçants. Pour les concilier, la FEVAD n'a eu de cesse (et continue encore) de préconiser une gestion de la fraude par les risques. C’est dans la recherche de ce point d’équilibre que se situe aujourd’hui le principal enjeu de la sécurisation des paiements.

Cet équilibre ne pourra être atteint que si l’ensemble des acteurs de la chaine de paiement décide de travailler ensemble, main dans la main, dans la durée, afin de dégager les  solutions les plus adaptées, en tenant compte des particularités et des contraintes propres à chacun d’eux.

Ce Livre Blanc n'est donc pas catalogue de solutions, ni un aboutissement. Il expose de nombreux témoignages et exprime des recommandations aux acteurs partie-prenantes de la lutte contre la fraude : aux marchands bien sûr mais aussi au monde bancaire, à la CNIL ou encore aux forces de polices qui œuvrent à la lutte contre la fraude.

Photographie des préoccupations des marchands à ce jour, il ne demande qu'à être complété et enrichi par les innovations à venir.


Voir aussi le communiqué

Contact & informations : Bertrand Pineau / [email protected]