Accueil > Etudes > Autres études > Le magasin n’est pas mort ! Sortie de la nouvelle étude de Catherine Barba

Autres études

Publié le mercredi 06 novembre 2013

Le magasin n’est pas mort ! Sortie de la nouvelle étude de Catherine Barba

En partenariat avec la Banque Populaire et la Fevad, Catherine Barba publie une nouvelle étude sur le thème "Le magasin n’est pas mort !" qui vise à encourager les commerçants petits et grands à devenir les champions du commerce connecté.

« Omniprésent dans notre quotidien, le numérique a transformé notre façon d’acheter.

  • Qu’est-ce qui a vraiment changé dans les attentes et les comportements des clients ?
  • Comment le monde du online modifie-t-il les règles de la vente en magasin ?
  • Quand on est commerçant, quels sont les sujets à ne pas manquer pour réussir la transition numérique de son point de vente physique, un magasin qui prolonge le digital et du digital qui enrichit le réel ? »

Soutenue par la Banque Populaire et la Fevad, cette publication écrite par Catherine Barba aborde de façon très pratique les sujets à traiter pour réussir la transformation de son commerce vers le cross-canal, avec nombre d’exemples concrets pour passer à l’action, satisfaire ses clients et augmenter ses ventes.

« Si l’essor du e-commerce a longtemps été vécu comme une menace par le commerce traditionnel, la plupart de ses dirigeants est désormais convaincue que la croissance viendra de la collaboration étroite entre ces deux mondes, bien moins éloignés qu’ils n’en ont l’air, et dont le rapprochement permet d’enrichir la qualité de la relation client. Nous espérons que cette étude invitera les commerçants à l’action pour optimiser l’expérience d’achat dans leurs magasins face à la réalité du digital dans la vie de leurs clients, pour leur plus grande satisfaction et la croissance de leurs ventes sur tous leurs canaux » déclare Marc Lolivier, Secrétaire Général de la Fevad.

 


À propos de Catherine Barba
Pionnière du Web en France, créatrice d’entreprises depuis 2003, fondatrice du Lab e-commerce et auteur du rapport « 2020, la fin du e-commerce ou l’avènement du commerce connecté » Catherine Barba a été élue femme en or d’entreprise en 2011. Elle est aujourd’hui administratrice de start-up innovantes, business angel et conférencière et accompagne les entreprises dans leur transition numérique. Retrouvez-la sur Twitter : @cathbarba


Contact Fevad : Nathalie Lainé / Tél : 01 42 56 38 86 / [email protected]