Startup à Suivre – La livraison le jour même accessible à tous, Un robot autonome livreur du dernier kilomètre, The Box, un colis connecté et écolo.

394
Imprimer

Ohi : La livraison le jour même accessible à tous.

La start-up américaine promet de défier le géant Amazon dans les grandes villes en proposant une livraison le jour même, à faible coût et écologique. Au travers d’une plateforme basée sur une l’intelligence artificielle, Ohi aide les retailers à analyser leurs inventaires pour prédire les commandes de leurs clients qu’elle dispose dans de mini-entrepôts au cœur de New York et Los Angeles, pour des durées de stockage flexibles et sans engagements. Un an après sa création elle annonce une première levée de fonds de 2,75 $millions investis par Flybridge Capital Partners et projette bientôt de s’étendre dans d’autres grandes villes américaines.

Site web : https://shipohi.com  

 

Unsupervised.ai : Un robot autonome livreur du dernier kilomètre.

Alors que la livraison du dernier kilomètre représente 55 % des coûts totaux de livraison, deux étudiants de Supaéro apportent une solution innovante en développant, au même coût qu’un scooter, le premier robot de livraison à quatre pattes, capable d’éviter les obstacles dans la rue et de monter les escaliers pour assurer une livraison 24h/24 7j/7 jusqu’au palier du consommateur. Incubé par HAX spécialiste hardware de la silicone valley de Shenzhen, Unsupervised.ai a récemment reçu une bourse de la French Tech et étend ses activités entre Shenzhen, Paris et San Francisco. L’équipe assurera cette année les livraisons sur le campus de l’école Polytechnique.

Site web : https://unsupervised.ai

 

LivingPackets : The Box, un colis connecté et écolo.

La start-up nantaise a mis au jour The Box, une boîte d’emballage amovible, équipée d’un GPS, d’une puce qui permet d’intégrer et modifier l’adresse de livraison, de capteurs thermiques et sensoriels, le tout connecté à une application qui permet de suivre le trajet et les conditions du colis à distance. The Box s’engage à résoudre les problèmes de perte de colis, faciliter et accélérer le processus des retours. Réutilisable jusqu’à 1,000 et composée de matériaux recyclés elle promet aussi d’être plus écologique. Lauréate d’un programme d’accélération de La Poste, la start-up se base désormais sur du crowdfunding et a déjà su convaincre de grands groupes comme Orange et Cdiscount d’utiliser son emballage innovant.

Site web : https://www.livingpackets.com