Startup à Suivre – Full Harvest la durabilité de l’agriculture, Tracktor – l’optimisation de vos locations professionnelles et Jugnu, le réapprovisionnement rapide pour les petits commerçants

328
Imprimer

Full Harvest, une solution pour améliorer la durabilité de l’agriculture

Fondée en 2020 en France, BeReal devient la nouvelle plateforme pour la Gen Z et certains Millennials. Les utilisateurs de l’app reçoivent tous les jours une notification qui leur demande de prendre une photo à l’instant même. La photo est prise en deux temps, il y a d’abord un selfie puis une photo classique.  Seulement ceux qui postent leur photo peuvent voir celles de leurs amis. A l’encontre des réseaux sociaux traditionnels du type Instagram et Snapchat, BeReal a été construit sur l’authenticité : aucun filtre, aucune retouche et aucun  photoshoot prévu à l’avance.  BeReal compte déjà plus de 7,5 millions d’utilisateurs actifs et voit ce chiffre augmenter depuis le début de cette année. Entre mars et avril, l’app a enregistré une augmentation de son nombre d’utilisateurs de 157%.  Dernièrement, BeReal a reçu $30 millions de fonds de la société de capital-risque Andreessen Horowitz.

Site Web :https://bere.al/fr

 

Tracktor, l’optimisation de vos locations professionnelles

Fondée en 2015 à San Francisco, Full Harvest est la première place de marché pour les produits excédentaires et imparfaits. Cette plateforme met en relation des entreprises agroalimentaires avec des agriculteurs qui proposent leurs produits à des prix réduits. L’objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire. D’une part, cette plateforme profite aux agriculteurs qui gagnent à vendre des produits, qu’ils ont quoiqu’il arrive déjà cultivé, à un réseau international ; d’autre part les acheteurs profitent d’un gain de temps considérable puisque cette plateforme centralise les offreurs, et d’un prix attractif étant donné que les producteurs sont mis en concurrence internationalement. L’entreprise a levé près de 5 millions de dollars en mai dernier.

Site Web : https://tracktor.fr/

 

Jugnu, le réapprovisionnement rapide pour les petits commerçants

Fondée en 2019, Jugnu est une start-up pakistanaise qui permet aux petits commerçants de se réapprovisionner facilement et rapidement par l’intermédiaire d’une application mobile.

Assurant la livraison le lendemain de leur commande, cette plateforme permet aux commerçants de faciliter leur gestion de stocks et donc de satisfaire les demandes quotidiennes de leurs clients, ce qui concourt à la maximisation de leurs recettes. En mars 2022, la start-up a effectué une levée de fonds de Série A de 22,5 millions de dollars. Plus de 500 marques sont actuellement proposées sur l’application Jugnu.

Site Web : https://jugnu.pk/