Startup à Suivre – Fintecture, le virement immédiat, Alma, le paiment fractionné et Sharesub, partagez le coût de vos abonnements

1496
Imprimer

Fintecture, le virement immédiat plus sûr et moins cher

Fondée en 2017, Fintecture offre une solution de virement instantané, sans intermédiaire et avec jusqu’à 40% moins de frais. L’entreprise a levé plus de 7,5 millions de dollars en 2021. Elle se positionne comme une alternative à la carte bancaire et au chèque en magasin, surtout pour collecter les gros montants. Le client paie depuis son application bancaire instantanément, en s’identifiant avec ses identifiants de web banking habituels. Il n’a pas à saisir son IBAN ou autre information. Tout est pré-rempli et la technologie fonctionne déjà avec 99% des banques françaises.

Site Web :https://www.fintecture.com/en/

 

Alma, le paiement fractionné à la française

Alma est une startup française spécialisée dans les solutions de paiement fractionné et différé. Les clients peuvent utiliser l’application pour acheter un produit et se faire débiter au bout de 15 ou 30 jours. De son côté, le commerçant reçoit directement les fonds qui sont avancés par la fintech. Le client peut même ne payer aucun taux d’intérêt. Plus de 6.000 entreprises utilisent Alma, des PME comme des grandes sociétés à l’image d’Etam ou des Galeries Lafayette. En 2021, la startup a traité plus d’un milliard d’euros de transactions.

Site Web : https://getalma.eu/

 

Sharesub, partagez le coût de vos abonnements

Né pendant la période du confinement où les bourses serrées ont partagé au maximum les abonnements en ligne à Netflix, Spotify et autres, Sharesub propose de partager l’utilisation – et surtout le coût – de ces services par abonnement. Le principe est simple : les titulaires d’un abonnement le proposent sur la plateforme et libre aux autres utilisateurs de se manifester pour y participer. Le prix est divisé entre le nombre de personnes qui contribuent aux frais. Les utilisateurs qui rejoignent un abonnement payent 0,39 € de participation à Sharesub pour chaque paiement effectué, soit environ 3,5 € par an.

Site Web : https://www.sharesub.com/fr