Startup à Suivre – FACIL’iti, Wishibam, TokyWoky, Datakalab et AntVoice

349
Imprimer

FACIL’iti

FACIL’iti souhaite améliorer le quotidien digital des individus ayant des besoins spécifiques pour l’affichage d’un site web. Ainsi, la start-up a développé une solution qui permet à la page web de s’adapter à l’utilisateur et non l’inverse. Pour cela, l’utilisateur crée son profil avec ses besoins visuels, moteurs, cognitifs ou temporaires. Tous les sites équipés de FACIL’iti s’adapteront alors aux spécificités de son utilisateur. Solution brevetée et unique dans sa capacité d’adaptation, elle séduit également les entreprises qui apprécient sa facilité de mise en œuvre.  

 

 

Wishibam

Depuis 2015, Wishibam propose une solution SaaS aux centres commerciaux qui souhaitent digitaliser leurs magasins. La solution permet de retranscrire en temps réel les stocks du magasin sur la marketplace en ligne. Le client pourra ainsi décider s’il souhaite retirer son article lui-même ou attendre de se faire livrer. Afin de compléter l’offre multicanal, Wishibam dispose également d’un CRM basé sur le machine learning. En combinant l’ensemble des données disponibles sur le client, le gérant du centre commercial peut analyser des campagnes marketing ultra ciblées en se basant sur les achats, les préférences et le parcours client.

 

 

TokyWoky

Créé en 2014, TokyWoky permet aux sites de e-commerce de fidéliser et transformer ses clients en une communauté active qui va participer au développement du site. Marche blanche proposée aux marchands, la solution est capable d’identifier les meilleurs clients et de les transformer en ambassadeurs du site. Déjà présent dans 10 pays et comptant 150 clients, TokyWoky permet d’activer sa communauté en les faisant participer à des chats d’entraide, créations d’avis, vidéos, parrainages, etc.

 

 

 

Datakalab

Depuis sa création en 2017, Datakalab apporte à ses clients du e-commerce des solutions pour mesurer l’engagement émotionnel des internautes. Les indicateurs clés de performance (KPI) utilisés par Datakalab sont le pourcentage de temps que l’utilisateur passe à regarder une page en particulier ainsi que le pourcentage de personnes ayant eu une réaction positive à un contenu particulier. L’entreprise participe activement à l’avancement de la recherche dans l’analyse des images avec une récente publication académique et un partenariat avec IBM. Ce partenariat leur permet de mettre à profit l’expertise d’IBM en analyse d’image afin d’améliorer ses web analytics. Datakalab ne compte pas de concurrent direct et est pionnier sur son marché.

 

 

AntVoice

Avant tout un spécialiste de l’intelligence artificielle, AntVoice permet depuis 2017 à ses clients B2B d’obtenir de nouveaux clients sur l’open web. L’open web, autrement dit l’intégralité du web en dehors des GAFA, représente 55% du trafic internet global. Faisant face à la difficulté de se distinguer, les e-commerçants opérant sur des plateformes d’achat indépendantes, voient dans AntVoice une solution leur permettant de recruter de vrais nouveaux clients à un meilleur coût qu’en passant par les canaux d’acquisition traditionnels. L’intelligence artificielle et le machine learning, utilisés et entièrement développés par AntVoice, prédit les actes d’achat des internautes afin de proposer des produits et marques adaptées aux besoins du client, de trouver des emplacements publicitaires performants et d’optimiser la performance marketing grâce à un pilotage et une optimisation automatique des campagnes.

 

 

PARTAGER