Revue du Web – Linkedin Live : les vidéos en direct arrivent; TikTok, l’application chinoise

2439
Imprimer

Linkedin Live : les vidéos en direct arrivent sur le réseau social

Après avoir déployé les vidéos natives en août 2017, LinkedIn vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité baptisée LinkedIn Live. Les profils et pages entreprises pourront ainsi diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou sur le feed. LinkedIn Live sera d’abord disponible sur invitation uniquement mais dans les prochaines semaines.

 

Source : https://www.blogdumoderateur.com/videos-live-arrivent-linkedin/

 

TikTok, l’application chinoise à la conquête des ados du monde

À première vue, c’est une application de vidéos comme une autre : en ouvrant TikTok, on tombe sur de courtes vidéos, rythmées, souvent amusantes. Et pourtant, elle fait fureur chez les ados du monde entier.

TikTok est devenue la quatrième application la plus téléchargée de la planète, en 2018, jeux vidéo mis à part, selon le spécialiste du secteur App Annie. Cette année-là, elle a été téléchargée plus de fois qu’Instragram et à peine moins que Facebook. En mars 2019, elle a dépassé le milliardième de téléchargement, selon le site Sensor Tower et compte 80 millions d’utilisateurs aux États-Unis et presque 200 millions en Inde.

La France n’échappe pas à cette déferlante. La formule fonctionne particulièrement chez les 11-14 ans (38 % déclarent avoir un compte sur TikTok), et chez les filles (57,82 % de cette tranche d’âge), selon une enquête de l’association Génération numérique auprès de 7 421 jeunes de moins de 18 ans.

Source : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/09/tiktok-l-application-chinoise-a-la-conquete-des-ados-du-monde_5433614_4408996.html 

PARTAGER