Revue du web – EBay se sépare de Paypal, UberEats va s’étendre

2585

EBay se sépare de Paypal

L’ancienne maison mère de Paypal, eBay, a annoncé qu’elle allait utiliser un concurrent pour gérer les paiements sur son site d’enchères.

eBay avait séparé en 2015 PayPal du reste de ses activités pour l’introduire séparément en Bourse. PayPal était toutefois resté jusqu’à présent le moyen de paiement en ligne unique sur le site de ventes et d’enchères.

«eBay a signé un accord avec Adyen (…) pour en faire son principal partenaire pour les paiements en ligne. PayPal, partenaire depuis longtemps d’eBay, restera une option lors de l’achat pour les utilisateurs d’eBay», a indiqué ce dernier groupe dans un communiqué.

Le PDG de PayPal, Dave Shulman, avait indiqué en présentant ses résultats annuels et trimestriels mercredi soir, que son accord avec eBay avait été reconduit jusqu’en 2023.

Il a précisé lors d’une conférence téléphonique avec les analystes qu’eBay représentait actuellement quelque 13% du total des volumes de paiements en ligne effectués par PayPal.

(lapresse.ca)

 

UberEats va s’étendre à 100 villes supplémentaires dont 35 en France

Le service de livraison de repas UberEats, lancé par la plateforme Uber, est en train de passer la seconde. Déjà présent dans plus de 200 villes du monde, il va s’étendre à 100 nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a indiqué Uber au Financial Times. Il va prochainement être lancé en Irlande, en Egypte, au Kenya, en Ukraine, en Roumanie et en République Tchèque, ainsi que dans 35 villes supplémentaires en France et 40 au Royaume-Uni.

Au dernier trimestre 2017, UberEats a généré environ 10% du volume d’affaires enregistré par Uber (1,1 milliard de dollars). Il est en outre profitable dans 45 villes : un gros quart des villes où il est présent.

(lsa-conso.fr)

PARTAGER