Retail Media: Point sur la situation du secteur en 2022

349
Imprimer

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Retail Media français et ses principaux acteurs dans notre nouveau rapport disponible en téléchargement gratuit: https://www.dunnhumby.com/resources/reports/retail-media/fr/retail-media-point-sur-la-situation-du-secteur-en-2022/

Ces dernières années les dépenses de Retail Media ont explosé. Entre 2020 et 2021, les recettes publicitaires issues du Retail Media français ont augmenté de 42 % pour atteindre 640 millions d’euros.

Et cette tendance est appelée à se poursuivre. Si le potentiel du marché français n’est pas encore tout à fait clair à l’heure actuelle, l’industrie européenne du Retail Media dans son ensemble présente des opportunités de croissance considérables. IAB Europe estime en effet que la valeur de ce marché va plus que tripler entre 2021 (9 milliards d’euros) et 2026 (29 milliards d’euros), et les chiffres en notre possession indiquent que la France devrait compter pour une part importante de cette croissance.

Quel rôle souhaitez-vous jouer dans ce nouveau contexte ? Quelle est votre stratégie pour valoriser et monétiser vos audiences et vos espaces publicitaires, et bénéficier ainsi de cette croissance ? En quoi le Retail Media répond-il mieux aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui ?

Notre dernier rapport fait le point sur la situation du secteur en 2022 et répond à toutes ces questions – Bonne lecture et n’hésitez pas à contacter nos experts si vous souhaitez être accompagné dans la construction d’une proposition média gagnante.