Le e-commerce B2B aide à la réouverture des commerces physiques

603
Imprimer

Le 11 mai prochain marque une nouvelle étape importante dans la crise, avec l’annonce du déconfinement et la réouverture des magasins physiques non alimentaires. 

Des milliers de commerçants à travers tout le territoire se préparent à lever de nouveau leur « rideau » et retrouver leur clientèle. Parmi eux figurent de nombreuses TPE qui auront à cœur de protéger leurs clients contre les risques liés au Covid.

La FEVAD et le Conseil du Commerce de France (Organisation intersectorielle réunissant l’ensemble des fédérations du commerce) ont décidé travailler ensemble afin de voir comment les sites de e-commerce BtoB pourraient faciliter l’accès au matériel de sécurité nécessaire à la prévention des risques. 

Le CdCF a dans un premier temps élaboré, en concertation avec les organisations sectorielles concernées, une liste de produits recommandés pour les commerçants. Cette liste a pour but d’accompagner les magasins, et notamment les TPE, dans la réouverture post 11 mai. Elle a permis aux sites e-commerce BtoB de proposer le plus rapidement une offre, la plus adaptée possible, aux besoins des TPE concernées.

Quatre adhérents, membre de la FEVAD ainsi déjà créé des espaces dédiés à la réouverture des commerces sur leur site ou ont préparé une offre dédiée :