Suivez l’évolution des ventes internet au mois le mois, grâce au Panel iCE100 Fevad

827
Imprimer

Comment évoluent les ventes de votre secteur d’activité ? Comment évoluent vos ventes par rapport au marché ? Des questions essentielles pour anticiper les évolutions du secteur et préparer les décisions stratégiques pour votre entreprise auxquelles répond le panel iCE100 de la Fevad.

Qu’est-ce que le panel iCE100 de la Fevad ?

La Fevad, grâce à son service études, diffuse tout au long de l’année des indicateurs de conjoncture qui offrent un panorama complet et détaillé de l’évolution des marchés. Parmi ces indicateurs, figure l’iCE100. Basé sur un panel de sites leaders, cet indicateur unique en France, permet un suivi mensuel des tendances des ventes Internet et à distance par catégorie de produits et de services. Chaque mois, plus d’une centaine d’enseignes BtoC et une vingtaine d’enseignes BtoB participent à cet indice. Attendus par les participants, cet indice permet à chacun des participants de se situer par rapport au marché.

Quels types de résultats offre le panel ?

L’iCE100 Fevad offre un suivi régulier de l’activité des ventes en ligne sur une douzaine de catégories de produits/services, parmi lesquelles on trouve l’habillement, le mobilier et la décoration ou encore les produits techniques et électroménagers. Il se décline au BtoC produit, BtoB, Voyage, etc. Il est accessible en ligne sous forme de dashboard (complet et light) sur la plateforme conjoncture de la Fevad.

  • Le dashboard complet donne accès à des informations détaillées en particulier sur la dynamique des ventes selon les catégories de produits. Il est réservé aux entreprises membres qui participent au panel. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Le dashboard light donne une vision sur l’évolution du chiffre d’affaires e-commerce global (produits, services, produits et services, produits et services sur terminaux mobiles). Il est réservé aux adhérents et peut être consulté par toute entreprise membre de la FEVAD.

Les participants à l’iCE100 ont également accès au rapport trimestriel détaillé qui fournit plus d’une trentaine de KPI.

Comment participer au panel iCE100 ?

Tous les sites membres de la FEVAD peuvent participer au panel. Pour cela il suffit d’en faire la demande auprès de la FEVAD. Les entreprises s’engagent alors à participer tous les mois à un certain nombre d’indicateurs sur la plateforme de conjoncture sécurisée.

En retour, l’entreprise accède à l’ensemble des données et peut consulter ses historiques et accéder au dashboard complet mensuel. Une nouvelle fonctionnalité appelée MyBenchmark devrait très prochainement voir le jour. Elle permettra aux entreprises de comparer leurs données à celles de la moyenne panel.

Confidentialité des données du panel iCE100 Fevad :

Toutes les données qui nous sont communiquées sont traitées de manière strictement confidentielle par la Fevad. Seuls des résultats agrégés sont communiqués, sous réserve que ceux-ci ne permettent pas d’identifier, de manière directe ou indirecte, une ou plusieurs entreprises concernées. Par ailleurs et bien que nous ne communiquions pas la liste des entreprises qui participent (afin de renforcer la confidentialité), nous ne publions pas pour une famille de produit si nous estimons que la famille en question n’est pas suffisamment représentée au sein du panel, en chiffre d’affaires et en nombre d’acteurs. Cela fait partie des points sur lesquels nous sommes particulièrement exigeants.

Pour toute information sur le panel iCE 100 n’hésitez pas à nous contacter.