L’annuaire 2022 des start-up e-commerce référencées par la Fevad et KPMG vient de paraître

602
Imprimer

Paris, le 18 juillet 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’annuaire 2022 des start-up e-commerce référencées par la Fevad et KPMG vient de paraître

Cet annuaire, publié dans le cadre de la 6ème édition du challenge Start Me Up, est le fruit d’un rigoureux processus de sélection mis au point collégialement par la Fevad, les équipes Digital et Retail de KPMG et l’Innovation Lab de KPMG France. Il a été réalisé avec le concours d’un jury* spécialement réuni pour l’occasion et composé de dirigeants et d’entrepreneurs reconnus pour leur expertise et leur engagement en matière d’innovation e-commerce.

L’objectif de l’annuaire Start Me Up, qui recense plus de 70 start-up, est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur activité e-commerce en permettant à ces dernières d’identifier des solutions innovantes destinées à les faire progresser en compétitivité, en éco-responsabilité et en qualité de service.

Cette année, l’annuaire se digitalise. Cette nouvelle édition, réalisée avec le concours de Motherbase, constitue une véritable base de données des start-up e-commerce les plus innovantes, accessible gratuitement et à tout moment. Les start-up référencées y sont présentées en fonction de leur domaine d’activités : Data, Economie circulaire, Logistique, Communication, Service Client, Omnicanal, Paiement, Marketplace et Détaxe. Chaque start-up fait l’objet d’une fiche comprenant la description de la solution proposée, la technologie utilisée, son originalité, son plan de développement et son business model. On y retrouve également une présentation détaillée des lauréats du challenge Start Me Up 2022.

La Fevad et KPMG France souhaitent, avec ce nouveau format d’annuaire en ligne, favoriser l’innovation au service de la compétitivité et de la performance du e-commerce français.

Découvrir l’annuaire Start Me Up 2022

*Le jury du Challenge Start Me Up 2022 était composé de : Elodie Perthuisot, Chief E-Commerce, Digital Transformation and Data Officer, Carrefour – Thierry Petit, CEO & Business Angel, Made-for-all.com – Anne Pruvot, Directrice Générale de SNCF Connect & Tech – Yves Tyrode, Directeur Général BPCE Digital & Payments.

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 800 entreprises. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

 

A propos de KPMG France :

Leader de l’Audit et du Conseil, KPMG France réunit 10 000 professionnels engagés à agir pour une nouvelle prospérité, au service des entreprises, entrepreneurs et organisations de toute taille. 100 ans après sa création, KPMG France devient en 2022 société à mission avec pour raison d’être d’œuvrer et d’innover avec passion pour bâtir la confiance, allier performance et responsabilité, faire grandir les talents au cœur de l’économie, des territoires et de la société. KPMG apporte à ses clients la puissance d’un réseau mondial pluridisciplinaire dans 144 pays et se singularise par son maillage territorial grâce à ses 200 bureaux en France.

AUDIT – CONSEIL – EXPERTISE COMPTABLE – DROIT ET FISCALITE.

www.kpmg.fr  

Contacts Presse :  

Laurence Duhamel – Chargée des relations médias de KPMG France

06 03 56 24 56 – laurenceduhamel@kpmg.fr 

Nathalie Laîné – Responsable Communication

01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com