Lancement du Conseil national du commerce (CNC) : une avancée importante dans la voie de la concertation entre pouvoirs publics et commerçants français

2039
Imprimer

Paris, le 25 avril 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement du Conseil national du commerce (CNC) : une avancée importante dans la voie de la concertation entre pouvoirs publics et commerçants français

La Fevad salue le lancement du Conseil national du commerce (CNC) ce mardi 25 avril 2023. Elle souhaite que cette instance constitue un espace de dialogue et de concertation ouvert et constructif entre les parties prenantes et les pouvoirs publics, à l’instar de ce qui existe déjà pour d’autres secteurs.

Lancé ce jour, le Conseil national du commerce répond à la demande de nombreuses organisations professionnelles du commerce, dont la Fevad, de disposer d’une instance du commerce unifiée, destinée à constituer un espace de dialogue et de concertation, rassemblant les représentants des différentes branches du commerce et les responsables des politiques publiques en matière de commerce.

La Fevad se félicite que le e-commerce soit représenté au sein de cette nouvelle instance. Grâce à cette participation mais aussi grâce à celle de nombreuses entreprises qui ont parfaitement réussi l’intégration du digital dans leur stratégie commerciale, le commerce français démontre qu’il est aujourd’hui entré dans une nouvelle ère, celle du multicanal où magasins et internet s’additionnent et se complètent pour offrir la meilleure expérience client.

La Fevad répondra donc présente à ce nouveau rendez-vous destiné à renforcer le lien entre les pouvoirs publics et les acteurs du commerce sous toutes ses formes. Forte de ses 800 adhérents, la Fevad, prendra toute sa part aux discussions pour apporter les réponses adaptées aux nombreux défis du secteur.

La Fevad portera une attention particulière aux sujets en lien avec le numérique, y compris en matière d’innovation, de compétitivité, de transition écologique et d’accompagnement des PME/TPE dans la transformation digitale. Elle rappelle qu’internet joue un rôle important dans la consommation. Des millions de Français se rendent tous les jours sur internet pour commander ou pour des motifs en lien avec leurs achats en magasin. La France a la chance de disposer d’un savoir-faire reconnu en matière de digitalisation du commerce, à la fois grâce à nos champions nationaux et à travers nos solutions Retail tech innovantes qui s’exportent dans le monde.

Au-delà de la transition numérique, la Fevad, entend pleinement jouer son rôle au sein de cette instance et contribuer à avancer sur la voie d’un commerce performant mais aussi responsable, diversifié, ancré dans les territoires et moteur de la transition environnementale. Ce commerce au service des Français, du vivre ensemble et de notre économie, nous devons tous, pouvoirs publics et professionnels, contribuer ensemble à le faire prospérer au sein du CNC.

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 800 entreprises. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Responsable Communication

01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com