La revue web – PayPal lance une plateforme B2B, Le commerce en ligne propulse Walmart au premier trimestre…

271
Imprimer

PayPal lance une plateforme B2B

PayPal veut offrir aux petits commerçants en ligne la possibilité d’accéder à son infrastructure d’achat en mettant à leur disposition une solution clés en main.

Baptisée PayPal Commerce, elle regroupe plusieurs outils et technologies existantes : protection contre la fraude et les risques basée sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, services de conformité, outils d’acceptation des paiements en ligne, services mobiles pour point de vente, de financement des entreprises et de financement des consommateurs.

Source: https://www.silicon.fr/e-commerce-paypal-lance-une-plateforme-b2b-242953.html

 

 

Le géant du commerce en ligne Alibaba triple son bénéfice trimestriel

En dépit du ralentissement de la croissance en Chine et des incertitudes liées au bras de fer commercial avec Washington, le groupe a vu sa base d’utilisateurs grossir de 18 millions depuis décembre pour atteindre 654 millions.

 

Source: https://www.bilan.ch/entreprises/le-geant-du-commerce-en-ligne-alibaba-triple-son-benefice-trimestriel

 

 

 

Le commerce en ligne propulse Walmart au premier trimestre

Walmart est en train de refaire son retard sur Amazon dans le commerce en ligne : le géant mondial de la distribution a annoncé jeudi une flambée de 80 % de son bénéfice au premier trimestre, alimentée par les ventes sur internet.

L’enseigne doit toutefois composer avec la nouvelle poussée de fièvre dans la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui perturbe sa chaîne d’approvisionnement et devrait probablement la conduire à augmenter ses prix pour préserver ses marges.

Source: http://www.lefigaro.fr/conso/lancement-de-loop-le-site-d-e-commerce-zero-dechet-20190515

 

 

 

DHL étend sa plateforme à 9 nouveaux marchés en Afrique

DHL poursuit ses ambitions en Afrique. Le géant allemand a annoncé ce jeudi le déploiement de sa plateforme d’e-commerce DHL Africa eShop dans 9 nouveaux pays du continent. Le groupe a expliqué dans un communiqué transmis à la presse que cette extension est motivée par le succès rencontré avec les marchés africains déjà conquis […] La plateforme est désormais opérationnelle pour les consommateurs résidant au Cameroun, en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Gambie, à Madagascar, au Mozambique, en Tanzanie et en Zambie », a ajouté le responsable.

Le DHL Africa eShop, une application digitale développée en partenariat avec Link Commerce – une division de Mall for Africa, est une plateforme qui permet aux consommateurs africains de pouvoir effectuer des achats directement auprès de plus de 200 détaillants basés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et de faire livrer leurs achats à leur domicile par DHL Express.

Source: https://afrique.latribune.fr/africa-tech/e-business/2019-06-07/e-commerce-dhl-etend-sa-plateforme-a-9-nouveaux-marches-en-afrique-819728.html

PARTAGER