Discount : un environnement favorable mais pas dénué de limites
Si les acteurs du discount se développent fortement en 2022 en raison de l’inflation, leur succès témoigne aussi d’une évolution de la manière de consommer des Français. À cet égard, il leur faudra faire face aux transformations sur le plan digital et en matière de RSE venant questionner leur modèle.
Source : Ecommerce Mag
Défenseur du pouvoir d’achat
Selon une étude publiée par Toluna Harris pour la Fevad, en 2023, le e-commerce a satisfait les consommateurs qui ont privilégié leur pouvoir d’achat et une consommation plus sobre.
Source : Points de Vente
Qu’est-ce que Wibra, cette nouvelle enseigne de discount qui débarque en France en 2024 ?
Encore un nouveau discounter : Wibra s’installe en France. L’enseigne néerlandaise de discount non-alimentaire ouvrira en 2024 son premier magasin sur le sol français, selon le spécialiste de la distribution Olivier Dauvers et le magazine LSA Conso.
Source : BFM TV
Discount : le prix, mais pas que…
Si le prix reste encore le juge de paix du secteur, les discounters font évoluer leur modèle pour séduire plus largement les consommateurs de plus en plus décomplexés à l’idée d’acheter low-cost, pour peu qu’ils y retrouvent de la qualité ou le sentiment de faire de bonnes affaires.
Source : Ecommerce Mag
L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount
Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.
Source : Comarketing News
Cartes 1989-2023 : découvrez comment le hard-discount alimentaire s’est imposé en France
Action, Netto, Lidl, Aldi… Dans un contexte d’inflation des prix, de nombreux consommateurs se tournent vers les magasins à bas-prix proposant de l’alimentation. Depuis la première implantation d’un Lidl en 1989, on fait le point sur l’essor du hard-discount alimentaire en France.
Source : Ouest France