La revue web – Castorama, Lacoste, Adidas, Gémo et Salesforce

367
Imprimer

Castorama lance sa marketplace afin d’élargir son offre produits

Afin d’élargir son offre produit et de poursuivre son développement omnicanal, Castorama lance sa marketplace. Celle-ci devrait proposer 500 000 références de produits supplémentaires grâce à des marchands tiers.

Source : E-commerce Mag

 

 

Lacoste dévore la data pour optimiser son marketing omnicanal

Face à la porosité croissante des frontières entre ses ventes en ligne et hors ligne,

Lacoste a souhaité mesurer finement l’impact de son mix marketing sur son CA omnicanal. Il a fait appel au marketing mix modeling à partir de ses data de ventes, de son CRM, de ses actions média et compte industrialiser la méthode.

Source : Cio Online

 

Adidas veut séduire l’Inde avec un développement omnicanal

Adidas veut gagner des parts de marché en Inde. Et pour le groupe allemand, l’omnicanal semble être un atout incontournable.

Source : Fashion Network

 

 

 

Gémo, une stratégie omnicanale bâtie autour d’un réseau dense de 400 magasins

L’enseigne Gémo, dont la cible est la famille avec son offre combinée de textile et chaussures, a travaillé d’arrache-pied depuis quelques années pour faire émerger un mindset drive-to-store parmi ses équipes et surtout une stratégie omnicanale la plus efficace possible. Vanessa Gignoux, directrice e-commerce et ominicanal de la société, nous dresse le panorama des actions menées pour y parvenir.

Source : Ecommerce Mag

 

 

Salesforce annonce l’acquisition de PredictSpring pour se renforcer sur le commerce omnicanal

Salesforce a récemment annoncé l’acquisition de PredictSpring, une entreprise pionnière dans le développement de logiciels de points de vente (POS) basés sur le cloud. Ce mouvement stratégique vise à consolider la position de Salesforce dans le secteur du commerce omnicanal en intégrant de manière fluide les expériences d’achat en ligne et en magasin.

Source : Siècle digital