Focus – Créer des vidéos en quelques clics

2227
Imprimer

Il n’est plus nécessaire d’investir des sommes astronomiques pour pouvoir publier du contenu vidéos sur les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, même les professionnels utilisent des téléphones mobiles pour réaliser leurs vidéos, et de nombreux outils gratuits et accessibles à tous existent pour monter vos vidéos en deux temps trois mouvements

QUICK | HEADLINER

Quik : cette application de montage créée par GoPro a été pensée pour le montage automatique. Elle permet d’importer des fichiers depuis un mobile ou un compte Facebook par exemple, et de générer automatiques des séquences vidéo qu’il est possible de modifier.

Headliner: cet outil gratuit vous permet de transformer vos fichiers son et podcasts en vidéos en quelques secondes, dans des formats spécialement conçus pour être publiés sur les réseaux sociaux.

 

 

Makidoo

Makidoo : cet outil est conçu par une Start-Up française pour les entreprises qui ont des besoins de création de contenus vidéos réguliers pour les réseaux sociaux sur des formats courts d’environ 1 minute. Les utilisateurs peuvent choisir des scénarios prêts à l’emploi, adaptés à des segments d’activités précis ou créés spécifiquement sur-mesure. Il est guidé plan par plan via des instructions précises. Un algorithme monte automatiquement en 45 secondes une vidéo d’une minute.

 

 

WaveVideo

WaveVideo: avec un stock de 1,5 million de vidéos, images et sons, Wave.video vous permet de monter des vidéos professionnelles en quelques minutes, en intégrant ou pas votre propre contenu, et de le publier directement sur YouTube, Facebook ou d’autres réseaux sociaux.

 

 

 

iMovie

iMovie: disponible sur l’Apple Store, iMovie est un logiciel de montage vidéo gratuit qui vous permet très facilement de découper vos vidéos, ajouter des transitions entre les coupures, ainsi que des filtres et des thèmes originaux.

 

 

 

PowerDirector

PowerDirector : disponible sur Android, PowerDirector est une application de montage vidéo gratuite qui vous permet de découper vos séquences vidéo et de recoller vos rushs dans l’ordre souhaité. Il est ensuite possible d’ajouter des filtres, des transitions, des commentaires, des titres…

 

 

 

Adobe Premiere Clip

Adobe Premiere Clip : l’application mobile simplifiée d’Adobe Première qui vous permet de filmer directement et de créer un projet original. De nombreux outils sont disponibles pour agencer vos vidéos du découpage à l’ajout de musique.

 

 

Il est par ailleurs possible de zapper complètement l’étape de montage, grâce à la popularité croissante des vidéos live ! Le live permet de rompre la barrière du virtuel et de montrer son authenticité ainsi que sa transparence. Il aide votre communauté à se sentir davantage connectée, concernée et à interagir directement avec vous. De nombreuses plateformes comme Facebook, Instagram, Périscope offrent désormais la possibilité de réaliser des vidéos Live, directement à partir d’un mobile

PARTAGER