EDITO | Lab Fevad Start Me Up 2022 : Weglot élue start-up e-commerce 2022 !

526
Imprimer

Marc Lolivier, délégué général de la FevadComme tous les ans, nous avons désigné les start-up e-commerce les plus prometteuses en France lors de notre concours Start Me Up. La sélection est prise en charge par la FEVAD, KPMG et les membres de l’Advisory Board.

Rien qu’en juin 2022, les start-up françaises ont récolté 1,96 milliard d’euros d’investissements, un renouveau salué après quelques années difficiles. Dans cette édition du Lab Fevad, nous vous faisons découvrir la sélection des 5 finalistes. François-Xavier Leroux, associé chez KPMG, reviendra sur les tendances e-commerce ainsi que sur l’événement et le choix des participants. Yves Tyrode, membre du jury et directeur général Digital & Payments au sein de la BPCE nous parlera des raisons qui ont poussé le jury à choisir Weglot comme start-up de l’année et de son autre start-up coup de cœur, Fruggr.

Nous avons bien sûr interrogé Weglot, la start-up lauréate. Son CMO, Eugène Ernoult, nous en dit plus sur cette solution de traduction no-code pour applications web qui permet de rendre un site internet multilingue en quelques minutes. Weglot traduit et affiche le contenu du site en plusieurs langues, sans qu’il soit nécessaire de gérer manuellement plusieurs sites pour plusieurs marchés.

Enfin, nous avons pu échanger avec Guillaume Buffet de Motherbase, partenaire de Start Me Up et fondateur de U Change qui développe une solution s’appuyant sur l’intelligence artificielle permettant de suivre et d’identifier les start-up innovantes dans le monde. Nous sommes revenus avec lui sur les tendances du Retailtech en France et l’importance des start-up en termes d’innovation.

Bonne lecture !

Lire la News Innovation du LAB Fevad n°72 de Juillet 2022