Exclusif ! Le bilan complet des chiffres du e-commerce en Europe

Le 9 juillet 2018

2378

L’association européenne du commerce électronique, Ecommerce Europe et EuroCommerce publient l’European Ecommerce Report 2018, rapport complet des tendances, faits et chiffres du commerce en ligne en Europe et sur chaque marché européen du commerce en ligne.

Le chiffre d’affaires global du commerce électronique B2C est de 534 milliards d’euros en 2017, en progression de 11% par rapport à 2016, et devrait atteindre 602 milliards d’euros en 2018. En 2013, le marché représentait seulement 307 milliards d’euros.

L’Europe occidentale représente la plus grosse part (67%), en raison notamment de l’infrastructure avancée, la pénétration élevée d’Internet et le haut niveau de confiance des consommateurs et la familiarité avec les achats en ligne. Suivent ensuite l’Europe du Sud (12%), l’Europe du Nord (8%), l’Europe de l’Est (6%) et enfin l’Europe centrale (5%). Le plus grand marché du commerce électronique en Europe est le Royaume-Uni (178 milliards d’euros), suivi de près par la France (93,2 milliards d’euros) et l’Allemagne (93 milliards d’euros).

Le rapport révèle également les défis auxquels les consommateurs sont toujours confrontés lors de leurs achats en ligne. Parmi les principales réclamations figurent la rapidité de livraison (17%) et les défaillances techniques (13%). La performance logistique joue un rôle crucial dans le succès de la pénétration et de l’intégration du commerce électronique au sein d’une nation. L’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède excellent à cet égard, en tête de la liste des pays européens selon l’indice de performance logistique de la Banque mondiale.

Les membres Fevad ont accès gratuitement au rapport complet. Merci de nous contacter.

http://www.ecommercefoundation.org/full-reports

Une version allégée du rapport est disponible gratuitement :

https://www.ecommercewiki.org/reports/614/european-ecommerce-report-2018

PARTAGER