Décryptage du marché de l’équipement de la maison en ligne

859
Imprimer

Le saviez-vous ? 5 Français sur 10 ont acheté des produits d’équipement de la maison* en ligne ces 12 derniers mois ! Les biens d’équipement de la maison restent un des tous premiers marchés e-commerce et font partie des produits stars des fêtes de fin d’année.

Comment évolue le secteur en France et en Europe ? Quel niveau de maturité par pays et univers produits ? Quel est l’impact de l’inflation en ligne ? Qu’en est-il du reconditionné et de l’occasion ? Quel bilan pour le Black Friday 2023 ? 

Lors de la conférence de presse Fevad du 16 novembre 2023, Olympe Krima, consultante e-commerce GfK présentait le bilan des ventes sur internet du marché de l’EQM. Pour compléter ces insights, la Fevad et GfK on tenu un webinaire le 18 décembre 2023 avec de nouveaux chiffres spécial Black Friday 2023 : 

  • Bilan des ventes en France et en Europe 
  • Comparaison par semaine
  • Part de marché online / offline par semaine et par sous-catégorie
  • Top produits de l’équipement de la maison 

Retrouvez le replay et la présentation PDF du webinaire ci-dessous (réservé aux adhérents Fevad) 

Désolé ce contenu est reservé aux adhérents

Si vous êtes adhérent vous pouvez y accéder simplement en vous connectant à votre compte MyFEVAD. Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez obtenir des informations sur l'adhésion à la FEVAD, n'hésitez à nous contacter contact@fevad.com.

 

* Équipement de la maison : informatique, photo, électronique grand public (TV/audio), télécoms, petit/gros électroménager