La Fevad dévoile l’édition 2021 de son rapport annuel sur l’état du marché

2295
Imprimer

Paris, le 31 août 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Les chiffres-clés du e-commerce »

La Fevad dévoile l’édition 2021 de son rapport annuel sur l’état du marché

La Fevad publie aujourd’hui la nouvelle édition de la cartographie du e-commerce français. En 2020, les ventes sur internet ont atteint 112 milliards d’euros et ont conquis 1,5 million d’acheteurs supplémentaires. Les 41,6 millions de cyberacheteurs français ont réalisé 1,8 milliard de transactions.

Ce document, très attendu par les observateurs et les professionnels du secteur, est une synthèse des principaux indicateurs e-commerce issus des études réalisées tout au long de l’année par la Fevad et les instituts de sondages et d’opinion avec lesquels elle travaille.

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad : « Ce rapport annuel offre, comme chaque année, un panorama complet sur l’état du marché. Cette nouvelle édition prend un relief particulier en raison du caractère tout à fait exceptionnel de la période que nous venons de vivre. Elle permet de mieux comprendre ce qui s’est passé en matière de consommation et donc de mieux appréhender ce qui nous attend ».  

Cette année, les chiffres-clés du e-commerce reviennent en détail sur les effets de la crise Covid. Ils livrent des clés d’analyse inédites sur l’impact de cette crise sanitaire qui a conduit des millions de consommateurs à se tourner vers internet et de très nombreuses entreprises (commerçants, artisans, producteurs) à développer ou renforcer leur offre en ligne. A travers de nombreuses données, ils soulignent le rôle d’amortisseur économique et social joué par le e-commerce tout au long de cette année si particulière.

Parmi les faits marquants sur lesquels se penchent les chiffres-clés 2021, figurent :

  • L’évolution du marché : chiffre d’affaires, nombre d’e-acheteurs, parts de marché par secteur, répartition entre catégories d’acteurs
  • L’évolution des pratiques : usage du mobile, modes de paiement et de livraison
  • La contribution du e-commerce à l’emploi et la digitalisation du commerce de proximité
  • La place de la France en Europe et dans le monde
  • Les nouveaux enjeux en matière d’éco-responsabilité.

Télécharger gratuitement ici la plaquette chiffres clés 2021
En français  | In English

 

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 750 entreprises. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Responsable Communication

Tel : 01 42 56 38 86 – nlaine@fevad.com