Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France au T2 2017

Levallois, le 19 septembre janvier 2017

8692

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 2ème trimestre 2017, 36,9 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 964 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Ad’hoc de Médiamétrie :

« Le e-commerce continue de se démocratiser avec plus de 4 internautes sur 5 qui ont déjà acheté sur internet. Le smartphone et la tablette jouent un rôle clé dans cette progression, en permettant de toucher des publics différents de ceux touchés par l’ordinateur : par exemple, le smartphone favorise les achats des jeunes tandis que les seniors utilisent plus facilement la tablette».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « Avec les écrans mobiles, on peut se connecter partout tout le temps, ce qui favorise l’achat sur internet à tout moment. Les commerçants l’ont bien compris et ont su adapter leurs e-shops à ces écrans mobiles en facilitant la navigation et en simplifiant le process d’achat».

Comme à chaque trimestre, la Fevad et Médiamétrie propose le classement d’audience exclusif des sites e-commerce (top15), le classement des sites e-tourisme (top10) ainsi qu’un classement spécifique qui, ce trimestre, concerne les sites de mode en ligne (top5).

Voir tout le communiqué

PARTAGER