Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France : 36 millions de cyberacheteurs en France

28 janvier 2016

1203

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d’octobre-novembre 2015, 36,3 millions d’internautes ont, au moins une fois, effectué des achats sur Internet. On recense 2,3 millions de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an, soit une hausse de 7%, alors que le nombre d’internautes est relativement stable (hausse de 1 %). Acheter en ligne est une pratique partagée par plus de 8 internautes sur 10 (82 %, hausse de 4,6 points en 1 an).

Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « Depuis 2005, date à laquelle nous avons lancé le baromètre e-commerce avec la Fevad, le nombre de cyberacheteurs a quasiment triplé (+ 171%) en passant de 13,4 à 36,3 millions d’internautes. Nous sommes ainsi passés à un phénomène de masse : aujourd’hui, 82 % des internautes ont déjà effectué un achat sur un site internet, alors qu’ils étaient 51,2 % en 2005. »

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Le classement des sites d’e-commerce les plus visités reflète la variété des acteurs et surtout la grande richesse de l’offre « online » : le consommateur peut aujourd’hui tout acheter sur internet. Le top 15 révèle également la bonne santé des acteurs français, pure-players ou enseignes classiques, qui ont su adapter leur modèle économique aux contraintes d’un marché mondialisé et aux transformations technologiques. »


Télécharger le communiqué complet

PARTAGER