La Fevad sera présente aux Assises du Commerce organisées par le Gouvernement

1222
Imprimer

Paris, le 30 novembre 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fevad sera présente aux Assises du Commerce organisées par le Gouvernement

La Fevad salue l’organisation des Assises du Commerce par le Gouvernement. Elles sont l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs qui font le commerce en France, qui créent de la valeur et qui répondent aux besoins des Français et à leurs nouveaux modes de consommation. Les Assises doivent permettre de préparer l’avenir d’un secteur essentiel dans la vie quotidienne des Français et qui, à lui seul, représente 500 000 entreprises et près de 2 millions d’emplois.

La Fevad, fédération des entreprises qui vendent en ligne en France, forte de 800 adhérents, entend pleinement participer aux débats et à l’élaboration collective d’une vision stratégique pour le commerce face à la double transition numérique et environnementale. Les enjeux et apports de la vente en ligne au commerce dans son ensemble sont majeurs, comme l’a notamment démontré la crise que nous traversons.

La révolution numérique est à la fois une opportunité mais aussi un défi pour le commerce. Elle ouvre de nouveaux horizons aux consommateurs comme aux entreprises, mais elle entraine également une ouverture du marché national bien au-delà de nos frontières. Elle peut aussi servir à la reconquête du commerce dans les territoires à condition d’accompagner tous les acteurs vers la digitalisation pour répondre aux nouveaux modes de consommation des Français. Elle doit enfin permettre de renforcer la compétitivité de nos entreprises face à leurs concurrents implantés à l’étranger dans un cadre régulé.

Le commerce est un secteur d’une grande richesse et d’une grande diversité. La Fevad attend de ces Assises un travail collaboratif de tous les acteurs présents, à la hauteur des enjeux et dans une logique constructive. La Fevad entend y apporter sa pleine contribution. Elle espère que ces travaux permettront de faire émerger des solutions d’ensemble pour bâtir le commerce français de demain, un commerce fort, innovant, dynamique et pourvoyeur de nombreux emplois sur tout le territoire.

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 750 entreprises. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Responsable Communication – 01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com