Appel à candidature pour la catégorie Meilleur Espoir des Favor’i du e-commerce

593
Imprimer

Paris, le 14 décembre 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

15ème édition du GRAND PRIX FAVOR’I E-COMMERCE 2022

APPEL A CANDIDATURE POUR LA CATEGORIE MEILLEUR ESPOIR 

La Fevad et ses partenaires sont heureux d’annoncer que le Grand Prix Favor’i e-commerce 2022, aura lieu le 10 février prochain. La cérémonie de remise des prix se tiendra au Studio Gabriel et sera retransmise sur BFM BUSINESS à 21 heures.

Chaque année depuis 2007, le Grand Prix Favor’i e-commerce récompense l’excellence dans l’e-commerce. Les trophées sont décernés par un Grand Jury (Favor’i du Jury) et par un vote des internautes (Favor’i des Internautes).

Le Grand Jury est présidé par Philippe de Chanville

Le Grand Jury, composé d’experts et professionnels reconnus, sera cette année présidé par Philippe de Chanville, co-fondateur et co-CEO de ManoMano.

 « Au-delà du caractère innovant des projets, j’accorderai, en tant que président du jury 2022, une attention particulière aux valeurs et à l’impact sociétal qu’ont les entreprises dans leurs écosystèmes. Placer l’humain, dans toute sa diversité de profils et parcours, au cœur des enjeux du e-commerce et du numérique est un défi majeur pour nos entreprises. Avec Christian Raisson, c’est ce que nous nous employons à faire depuis le 1er jour de l’aventure ManoMano » a déclaré Philippe de Chanville.

Le nouveau Président pourra compter sur le soutien des autres membres jury, parmi lesquels plusieurs grands dirigeants de sites e-commerce (pour découvrir la composition du Grand Jury, cliquez ici).

Le Grand Jury sera chargé de désigner les lauréats dans les catégories suivantes :

  • Le prix de l’innovation récompensant un site ou une initiative récente qui marque une avancée significative pour les entreprises et / ou les clients du e-commerce.
  • Le prix éco-responsable qui met à l’honneur les démarches éco-responsables développées par les sites e-commerce.
  • Le prix du meilleur Espoir e-commerce dont l’objectif est de mettre en lumière les sites e-commerce les plus prometteurs parmi les jeunes pousses et nouveaux talents du moment. Parmi les lauréats des précédentes éditions figurent des sites devenus depuis des acteurs majeurs (Backmarket, La Fourche, L@bel Emmaus, ManoMano, ou encore Pandacraft).

Les jeunes pousses ont jusqu’au 20 décembre pour remettre leur dossier de candidature. Elles doivent pour cela avoir moins de 7 ans, un chiffre d’affaires d’au minimum 300 000 euros et un capital détenu au moins à 50% par le créateur de l’entreprise.

Le vainqueur sera récompensé par 50 000 euros d’espaces publicitaires sur BFM BUSINESS TV et Radio.

Les 3 finalistes de la catégorie bénéficieront d’un an d’adhésion gratuite à la Fevad.

Le Prix du meilleur site e-commerce de l’année est décerné par les Français

Les Prix Favor’i des internautes seront à nouveau attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad. Les sites seront appelés à concourir par catégories correspondant à des grands secteurs. Ils seront notés par les internautes en fonction de critères précis, validés par le Conseil d’administration de la Fevad. Seuls pourront participer les internautes ayant commandé sur le site évalué au cours des douze derniers mois. Les lauréats seront déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans leur catégorie. Le Prix du site e-commerce de l’année sera ensuite attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.

La liste des catégories et des nommés sera prochainement publiée sur le site de l’événement.

Seuls prix e-commerce décernés par les internautes, sur la base d’un échantillon représentatif de la population internaute française, les Prix Favor’i des internautes reflètent de manière totalement indépendante et impartiale, l’avis du public sur les sites. Ils sont ainsi reconnus aujourd’hui par les professionnels comme la compétition de référence pour les sites de vente en ligne.

Alors, après Amazon, Asos, Chronodrive, H&M, Undiz ou Yves Rocher, quel sera le site élu meilleur site e-commerce de l’année par les Français ?

Pour retrouver toutes les informations sur la 15ème édition du Grand Prix Favor’i e-commerce cliquez ici.

 

A propos du Grand Prix des Favor’i

La quinzième édition du Grand Prix Favor’i du e-commerce se tiendra le 10 février 2022 au Studio Gabriel et sera retransmis sur BFM BUSINESS le jeudi 10 février 2022 à 21 heures. Cet événement est organisé par la Fevad en partenariat avec : Colissimo, Groupement des Cartes Bancaires CB, Oney, PayPal. Le règlement de la compétition est accessible sur le site www.favori.fevad.com

A propos de la Fevad                                                                                                                                    

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 750 entreprises. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / Suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Tel : 01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com