ActionCommerceCB.fr, 100 solutions digitales au service du commerce

216
Imprimer

La Fevad s’est associée à l’initiative lancée par CB a lancé le 9 avril dernier concernant la mise en ligne du site ActionCommerceCB.fr.

Ce site d’information gratuit référence aujourd’hui plus de 100 solutions d’organisation proposées par des TPE/PME, dont des start-ups du numérique.

Destinées à aider les commerçants indépendants, artisans et professions libérales, ces solutions visent à dynamiser et à redévelopper l’activité en respectant les contraintes sanitaires liées à la crise sanitaire du COVID-19.

Les canaux digitaux, notamment l’existence d’un site de vente associé aux magasins, ont permis à de nombreux commerçants de pallier la fermeture ou la limitation du canal magasin. C’est le cas notamment dans l’alimentaire (voir bilan du T1 Fevad ).

Force est de constater également que les habitudes d’achat des consommateurs ont évolué durant cette période (voir le baromètre d’audience du T3 de Médiamétrie).

C’est pourquoi il est crucial pour les commerçants de toute nature de prendre en compte désormais ces paramètres et de repenser leurs modèles pour continuer à exercer leur profession. Comment doper l’activité ? Comment réussir à innover et réorganiser les ventes tout en préservant la sécurité du personnel et des clients ?

Autant de questions qui peuvent trouver réponses à travers le site ActionCommerceCB.fr.

Les transformations nées de la crise vont se pérenniser et doivent se professionnaliser et être intégrées. C’est pour cela, que les solutions recensées par ActionCommerceCB.fr ont été élargies pour répondre aux défis de la sortie du confinement et de la réouverture progressive de l’ensemble des commerces.