Startups à suivre – eXsens, Five Elements Robotics et Batvoice

1836

Avec eXsens, l’essayage de vêtements virtuel devient une réalité

La startup française eXsens a développé une cabine de modélisation qui permet de créer automatiquement et gratuitement son avatar 3D animé. Le temps d’acquisition est instantané et le temps de traitement d’une dizaine de minutes.

L’un des usages les plus intéressants pour l’e-commerce est l’essayage de vêtements virtuel.  Le projet eXsens est né du constat que le taux de pénétration de la vente en ligne de vêtements (10%) était bien inférieur à celui des articles non morpho-dépendants (45%) ou bien encore des articles dématérialisés (70%). L’une des principales raisons de ce faible taux de pénétration vient de l’impossibilité d’essayer un vêtement avant de l’acheter.

eXsens développe aussi une offre pour l’événementiel et la publicité.  La startup fondée en 2015 détient 4 brevets.

 

Five Elements Robotics présente Dash, le caddie robotisé

Imaginez un caddie autonome qui vous aide à naviguer dans le magasin et vous guide jusqu’à votre voiture, puis retourne tout seul à sa station.  Ce caddie existe sous le nom de Dash, développé par la startup américaine Five Elements Robotics.

L’entreprise espère faire gagner du temps aux consommateurs qui n’auront plus besoin de chercher après les produits dans le magasin. Il suffit d’envoyer votre liste de courses à Dash via une application. Le paiement peut se faire via le caddie lui-même, ce qui évite de faire la queue à la caisse pour payer.  Dash collecte des données sur les habitudes des consommateurs pour lui proposer des publicités et promotions ciblées sur son écran. 

Le caddie entre en production dans les prochaines semaines et l’entreprise est en discussion avec plusieurs grandes surfaces intéressées.

 

Batvoice booste vos ventes grâce à la reconnaissance des émotions

La startup Batvoice identifie les émotions dans la voix grâce à l’intelligence artificielle et la reconnaissance de la voix.  Les usages pour la vente à distance sont nombreux: Batvoice est capable de prédire les résultats des appels après une minute seulement, évaluer automatiquement le niveau de satisfaction ou d’irritation du client, prévenir en cas de risque de perdre un client et ainsi améliorer la qualité de service.

La jeune pousse française fondée en 2015 a gagné de nombreuses récompenses pour sa solution.

  

PARTAGER