Résultats du start me up challenge

Unifai est une plateforme dédiée à la fiabilisation et l’enrichissement de données produits, donnant accès à plusieurs modules spécialisés dans des tâches permettant de faciliter l’import, la publication et la bonne analyse de données produits pour des retailers, des industriels ou des éditeurs de solutions SaaS (mapping, matching, catégorisation, extraction de valeurs, normalisation).

En savoir plus : https://en.unifai.fr/

Potions booste les revenus des sites e-commerce grâce à des solutions de personnalisation de l’UX sans cookies. En s’appuyant sur une technologie de pointe nommée le Edge Computing, Potions permet aux E-commerçants d’offrir une expérience de vente optimale sur leurs sites, tout en préservant la confidentialité totale de leurs visiteurs.

En savoir plus : https://get-potions.com/

Market Invaders permet aux marques et distributeurs d’optimiser leurs ventes sur les places de marché du monde entier. L’objet de l’application est de centraliser via une seule interface l’activité des marchands sur plus de 90 places de marché, l’optimisation de la rentabilité et le développement est réalisé à travers 6 modules :  PIM / Gestion catalogue, Traduction automatique du catalogue, Publication / Synchronisation stocks, Ajustement automatique des prix, Gestion des commandes (dont connexions API transporteurs et/ou logisticiens), Centralisation des messages clients.

En savoir plus : https://www.market-invaders.com/

Sightness est une solution digitale d’analytique avancée qui permet grâcee à son expertise métier (transport et data) et à sa technologie IA, aux entreprises industrielles, de distribution et e-commerçantes, de rendre l’acheminement de leurs produits ou de leurs matières, plus performant sur les trois enjeux principaux du transport : la réduction et l’optimisation des coûts (Cost), la satisfaction et l’expérience client (Quality) et la transition bas-carbone (Carbon).

En savoir plus : https://sightness.com/

Welco est une plateforme de récupération de colis entre particuliers. Elle est la solution du dernier mètre qui référence des personnes disponibles pour récupérer les colis de leurs voisins, de manière sécurisée, à l’aide de notre application mobile, en contrepartie d’une rémunération. Elle crée du lien social entre particuliers. Elle permet de supprimer les détours en points relais et seconds passages des transporteurs, réduisant les émissions en CO2 du marché du e-commerce.

En savoir plus : https://www.welco.io/

Challenge Start Me Up 2021 FEVAD & KPMG

Elles sont encore 5 en lice mais à l’arrivée il n’en restera plus qu’une ! Rendez-vous le 23 septembre prochain à 16 heures pour désigner la meilleure start-up e-commerce de l’année.

Nous vous invitons à vivre en direct et en exclusivité la finale de la 5ème édition du Challenge « Start Me Up » organisé par la FEVAD en partenariat avec KPMG.
 

Ce challenge, tout à fait unique, dédié aux solutions les plus innovantes du e-commerce permet chaque année de désigner la start-up e-commerce de l’année avec la complicité de notre Advisory Board , composé de dirigeants des plus grands sites e-commerce français : Nathalie Balla, La Redoute – Ilan Benhaim, Veepee – Catherine Colin, Madeindesign  et Elodie Perthuisot, Carrefour.

Cette année encore, elles ont été nombreuses à prétendre au titre de la meilleure start-up e-commerce. Après analyse des dossiers de candidature les membres de l’Advisory Board se sont réunis le 9 septembre, pour désigner les 5 start-up qui composent le carré final de Start Me Up.

La grande finale aura lieu 23 septembre, en présence des fondateurs des 5 start-up finalistes. Chacun d’entre d’eux viendra présenter sa solution et tentera de convaincre les juré.es, mais aussi chacun d’entre vous, de voter pour elle !

A l’issue des pitch, et après un face à face en live avec l’Advisory Board, vous pourrez voter pour votre candidate préférée.

Rendez-vous le 23 septembre pour découvrir et encourager nos 5 start-up finalistes et pour nous aider à désigner celle qui, pour vous, mérite le titre de start-up e-commerce de l’année !

PAROLES D'EXPERTS

Les membres du  Jury nous livrent leurs premières impressions sur la promotion 2021, en attendant le 23 septembre, jour de la grande finale où les 5 finalistes viendront présenter leur start-up devant le jury d’experts.

Nathalie BALLA - CEO | La redoute

Catherine Colin - Fondatrice | Made in desing

François-Xavier Leroux - Associé Lead Digital & Customer | KPMG

Marc Lolivier - Délégué général | FEVAD

ADVISORY BOARD 2021

null

Nathalie BALLA

Nathalie Balla, Co-présidente - La Redoute
null

Ilan Benhaim,

Co-fondateur - Veepeee.com
null

Catherine Colin,

Fondatrice - Made in desing
null

Elodie Perthuisot,

Chief e-commerce, digital transformation & data officer - Carrefour
null

Marc Lolivier,

Délégué Général - Fevad
null

François-Xavier Leroux,

Associé, KPMG Lead Digital & Customer
null

Tanguy Frécon,

Co-Founder & CEO - Lizee
X
X