Shopify ouvre son programme ERP aux acteurs français et européens

503
Imprimer

• Les marchands européens pourront mieux gérer la complexité et le passage à l’échelle en connectant de manière transparente leurs systèmes ERP locaux à leurs boutiques sur Shopify.
• Actindo, Afterbuy, JTL, Pickware, Plentymarkets et Xentral en Allemagne, Itsperfect aux Pays-Bas, ainsi que EV4 et Holded en Espagne sont les premiers systèmes ERP locaux à s’associer à Shopify, et viennent s’ajouter aux acteurs mondiaux déjà existants : Microsoft Business Central, Oracle NetSuite, Infor, Acumatica et Brightpearl.

Paris, le 13 octobre 2022 – Pour rester agiles et favoriser l’innovation, les entreprises du retail se tournent souvent vers leurs progiciels de gestion intégrés (ERP). Ce n’est que lorsque ceux-ci s’intègrent avec fluidité aux autres logiciels essentiels à l’entreprise que l’amélioration numérique est ressentie. C’est pourquoi Shopify étend son programme mondial lancé il y a un an pour permettre aux partenaires européens ERP de créer des intégrations directes à Shopify. Shopify s’associe désormais à des solutions ERP locales, notamment Actindo, Afterbuy, JTL, Pickware, Plentymarkets et Xentral en Allemagne, Itsperfect aux Pays-Bas ainsi que EV4 et Holded en Espagne, et d’autres encore à l’avenir.

Les entreprises ont besoin de disposer d’un seul back-office connecté à l’échelle de l’entreprise, qui fournit les informations nécessaires à la prise de décision. Des millions de marchands dans le monde utilisent Shopify pour gérer le volume et la complexité de leurs opérations. Il s’agit notamment d’entreprises qui ont démarré et se sont développées sur Shopify, comme Gymshark au Royaume-Uni et Hannun en Espagne, en plus de marques historiques comme Leonardo en Allemagne, Alessi en Italie, Lucas Bols aux Pays-Bas et CDLP en Suède. À l’avenir, le programme ERP de Shopify agira comme le moteur de l’organisation et offrira aux commerçants un système centralisé qui relie leur plateforme commerciale aux principaux services de l’entreprise, comme les finances et les stocks, afin de les aider à optimiser les opérations et processus.

“ Chez Shopify, nous avons à cœur d’aider les commerçants à minimiser les complexités et à faire évoluer leur activité. C’est particulièrement le cas pour nos marchands européens et français qui ont des exigences différentes d’autres parties du monde et ont besoin de s’entourer de partenaires locaux de confiance. L’écosystème de Shopify est conçu pour offrir ce choix et ouvre de multiples opportunités à ses partenaires technologiques pour accompagner les marchands à enrichir leur expérience client, déployer de véritables stratégies omnicanales et soutenir leur développement. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir lancer ce programme ERP, déjà rejoint par de nombreux partenaires en Europe et espérons accueillir des partenaires français très bientôt ”, commente Emilie Benoit-Vernay, Country Manager France de Shopify.

Grâce au programme ERP local, les marchands ont désormais accès à une variété d’applications publiques certifiées, directement intégrées à Shopify. Les partenaires ERP désireux de rejoindre le programme ERP de Shopify peuvent simplement créer une application qui répond aux exigences de Shopify en matière de développement d’applications et connecter leur ERP à Shopify – ce qui donne aux marchands l’assurance que leurs applications répondent à des normes élevées de performance et d’expérience utilisateur. 87 %* des marchands Shopify déclarent s’appuyer sur des applications pour gérer leur entreprise et la boutique d’applications Shopify leur permet de trouver les applications dont leur entreprise a besoin pour démarrer et fonctionner à grande échelle. Elle propose une gamme d’applications de back-office localisées par marché afin d’accompagner concrètement les marchands à optimiser leur activité, en gagnant du temps grâce à l’efficacité et à l’automatisation des processus.

Les avantages pour les marchands qui s’intègrent via le programme ERP local

• Des connexions transparentes entre les flux de travail, pour faciliter la prise de décision éclairée par les données. Les applications du programme ERP local connectent les boutiques des marchands directement à leurs comptes ERP. En intégrant leurs systèmes ERP à leurs opérations commerciales, les marchands obtiennent des données précises et actualisées sur leurs stocks, leurs produits, leurs commandes et leurs informations clients. Ces données sont essentielles pour prendre des décisions cruciales pour leur entreprise et optimiser l’expérience client.

• Le pouvoir de contrôler leurs données. En installant des applications reconnues par le programme ERP local, les commerçants peuvent s’assurer que leurs données circuleront de manière transparente et sécurisée directement entre leur console d’administration Shopify et leur ERP, sans avoir besoin de se connecter à un tiers, et garantir que les données du marchand sont toujours exactes et à jour.

• Une économie de temps et d’argent. En intégrant directement les partenaires ERP, les marchands peuvent éviter le processus long et coûteux de gestion des implémentations personnalisées. Comme ils ont besoin de moins d’applications pour gérer leurs activités, ils peuvent automatiser davantage leurs opérations et les rendre plus efficaces.

Le programme ERP local est disponible dès aujourd’hui et ouvert à tous les fournisseurs français de solutions ERP qui souhaitent se connecter à Shopify et son vaste réseau de marchands.

Pour plus d’informations sur le programme Global ERP incluant des partenaires comme : NetSuite, Infor, Acumatica, Brightpearl Microsoft Dynamics 365 Business Central, cliquez ici.

*Données internes Shopify

A propos de Shopify
Shopify compte parmi les leaders du commerce mondial, fournissant des outils sûrs pour démarrer, développer et gérer des entreprises de vente au détail de toute taille. Shopify améliore le commerce pour tous grâce à une plateforme et à des services fiables, tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux consommateurs du monde entier. Shopify héberge des millions de marchands dans plus de 175 pays et bénéficie de la confiance de marques telles que JOTT, Ysé, Boutique WWF, Balzac Paris et bien d’autres. Pour en savoir plus, consultez www.shopify.fr