Close up of Woman hands using mobile smart phone for online payment and banking and online shopping ,Social distancing and Working from home concept.
Imprimer

Un partenariat destiné à renforcer et dynamiser plus de 136 000 marchands en Europe

PrestaShop, Oney et PayPlug – trois acteurs majeurs des secteurs du e-commerce et du paiement dans l’hexagone – parient sur l’hyper croissance du “Buy now pay later” pour continuer à étendre leur activité et développent un module de paiement fractionné co-construit, destiné à devenir le référent du marché.

Le paiement fractionné : un levier de croissance

Le marché mondial du “Buy Now Pay Later” s’est élevé à 80 milliards de dollars en 2020 (il a quadruplé depuis 2018) et pourrait encore tripler d’ici 2025 pour atteindre 250 milliards de dollars.1 En Europe, il est en constante progression : 60 % des Européens l’ont déjà utilisé et 1 Européen sur 4 choisit préférentiellement un site de e-commerce s’il propose le paiement fractionné. En France, 1 consommateur sur 3 estime qu’il utilisera le paiement fractionné dans les prochains mois pour effectuer ses achats.

Leader du paiement fractionné dans plusieurs pays européens, Oney (le spécialiste du paiement, du crédit à la consommation et de l’assurance), s’associe à PayPlug (la première solution de paiement omnicanal dédiée aux PME) et PrestaShop (la première solution e-commerce open-source en Europe), pour donner naissance à une locomotive européenne du paiement fractionné.

Avec une forte présence en France, Italie, Espagne et un ADN commun autour des PME, Oney, PayPlug et PrestaShop ont toute la légitimité pour co-construire une solution de paiement fractionné prête à l’emploi, offrant les meilleurs services aux entreprises européennes de toutes tailles.

“Chez PayPlug, notre mission est de démocratiser le paiement pour toutes les PME, en leur proposant des solutions performantes et simples d’utilisation. Nous sommes convaincus que le paiement fractionné est un puissant levier de croissance pour les acteurs du e-commerce et du paiement, notamment en Europe. Grâce à ce partenariat et les
15 000 clients qui utilisent déjà les services de PayPlug en France et en Italie, où Oney et PrestaShop sont tous deux présents, nous souhaitons renforcer notre présence en Europe” déclare Antoine Grimaud, PDG de PayPlug.

Oney et PayPlug font partie de BPCE Digital & Payments, la nouvelle division du Groupe BPCE regroupant les expertises du paiement, du numérique et des données : ce partenariat avec PrestaShop souligne la capacité du Groupe BPCE à offrir une expérience de bout en bout sur la chaîne de valeur du paiement.

Une alliance au service des marchands européens

Si le paiement fractionné est largement plébiscité par le grand public, les e-marchands tirent également profit de cette nouvelle solution de paiement. En France, la solution “3x 4x Oney” enregistre une croissance des paniers moyens de 20 à 70 % et 72 % des acheteurs estiment que le paiement fractionné a été le déclencheur de leur achat.

Avec ce nouveau module, près de 136 000 sites de e-commerce de toutes tailles en France, en Espagne et en Italie (et dans toute l’Europe dans les prochains mois), gérant leur activité avec PrestaShop, auront accès en un clic à un formidable potentiel de croissance, d’augmentation des ventes et d’attraction de nouveaux clients ; ouvrant ainsi la voie à la démocratisation du paiement fractionné. Un sujet qui mobilise Oney, PayPlug et PrestaShop, engagées aux côtés des PME pour leur donner accès aux meilleures solutions e-commerce.

“En tant que partenaire clé de la digitalisation du commerce, PrestaShop ambitionne de devenir la plateforme de commerce de référence pour la croissance des entreprises du monde entier. Grâce à cette intégration du paiement fractionné, les marchands gérant leur activité sous PrestaShop pourront dynamiser leurs ventes et gagner du temps. Nous sommes ravis de nous associer à d’autres leaders et experts européens tels que Oney et PayPlug pour démontrer l’excellence européenne, en matière de solutions de commerce électronique et de services bancaires et pour mettre à la disposition de nos marchands des solutions utilisées par les plus grands distributeurs tels que Boulanger ou Showroomprivé » déclare Alexandre Eruimy, directeur général de PrestaShop.

La meilleure solution européenne

Facile, rapide et fiable, ce module est directement intégré à la plateforme PrestaShop. En un clic, il permet aux clients de choisir leur paiement, 3 ou 4 versements en 60 ou 90 jours, selon leurs préférences tandis que les marchands reçoivent directement le montant total de l’achat sur leur compte sécurisé.

En combinant une vision orientée client et l’aura d’une marque comme Oney – véritable déclencheur d’achat fractionné puisqu’en France, 1 paiement fractionné sur 3 est réalisé avec la solution Oney – ce module ambitionne de devenir une référence pour le marché.

“Oney est une marque rassurante pour le consommateur final et un acteur clé du secteur de renommée européenne. Par conséquent, nous sommes très confiants en la capacité de notre solution co-construite à offrir, aux marchands PrestaShop et à leurs clients, une expérience unique du paiement fractionné qui contribuera significativement à imposer le paiement fractionné comme l’un des principaux moyens de paiement en Europe” commente Jean-Pierre VIBOUD, PDG de Oney.

Le module sera disponible en France et en Italie à la fin du mois d’avril,
d’ici l’été en Espagne et d’ici quelques mois dans d’autres pays européens comme la Pologne.