Mastercard & Dynamic Yield lancent Element, une solution innovante pour la personnalisation des expériences client sur les canaux numériques

1378
Imprimer

Dynamic Yield, une société Mastercard, dévoile aujourd’hui Element, une suite exclusive d’applications et d’extensions Mastercard, intégrée au système Experience OS de Dynamic Yield. Alors que la demande de personnalisation ne cesse de croître de la part des consommateurs, les marques doivent différencier leur approche pour proposer des expériences pertinentes à grande échelle. Grâce aux modèles de prédiction exclusifs de Mastercard et aux informations agrégées sur les dépenses des consommateurs, les acteurs de tous les secteurs (distribution, services financiers, etc.) pourront personnaliser encore davantage leurs campagnes, quel que soit le canal numérique.

« En conjuguant leurs forces, Mastercard et Dynamic Yield permettent d’accéder au niveau supérieur de la personnalisation axée sur les insights », déclare Raj Seshadri, Présidente de Data & Services, Mastercard. « Cette innovation commune constitue une étape majeure pour accomplir toujours mieux notre mission : aider nos clients à prendre les meilleures décisions, pour obtenir de meilleurs résultats. Elle illustre pleinement la puissance, l’impact et la portée de nos services. »

Face à l’évolution fulgurante des comportements de consommation ces dernières années, l’envie d’interactions plus personnalisées et plus pertinentes n’a jamais été aussi forte. D’après une étude de McKinsey, 71 % des consommateurs attendent des entreprises qu’elles leur proposent des interactions personnalisées, et 76 % se sentent frustrés lorsque cette demande n’est pas satisfaite. Les entreprises l’ont bien compris : 98 % d’entre elles sont convaincues des atouts de la personnalisation et prévoient d’accroître leurs investissements dans ce domaine2.

« Dans un monde en perpétuelle évolution, où les choses s’accélèrent encore et toujours avec des et où les consommateurs sont sollicités de toutes parts, seules les entreprises capables de communiquer avec leurs clients de manière ultra-personnalisée seront à même de maintenir une relation sur le long terme. » ajoute Brice van de Walle, Directeur général, Mastercard France.

Element met en lien direct certains services Mastercard avec Experience OS, un système d’exploitation qui organise les applications selon une architecture ouverte, modulaire et entièrement personnalisable. Cette centralisation invitera les clients à conjuguer à leur guise les fonctionnalités Dynamic Yield et Mastercard, pour répondre à leurs besoins de personnalisation en constante évolution.

Avec Element, les clients abonnés pourront exploiter les capacités suivantes :

– toucher de nouvelles audiences à l’aide d’informations exploitables sur les dépenses géographiques, en s’appuyant sur des données de transaction agrégées et anonymisées ;
– appliquer les techniques Mastercard de modélisation de la propension, pour aider les émetteurs de cartes à établir de manière dynamique des offres, produits et contenus pertinents à destination des détenteurs de cartes actuels, au sein de leur propre plateforme de services bancaires ;
– accéder à Mastercard SpendingPulse™ pour découvrir les tendances en matière de dépenses dans chaque zone géographique, et identifier les indicateurs macroéconomiques du commerce de détail pour alimenter la personnalisation au niveau local3 ;
– identifier avec Market Basket Analyzer les liens entre produits, lieux et attributs de produits, et exploiter ces informations pour prendre de meilleures décisions de personnalisation.

« L’intégration des enseignements de l’écosystème des services Mastercard dans Experience OS constitue un véritable changement de paradigme. Qu’elles agissent dans le secteur des services financiers, de la restauration rapide ou encore de la grande distribution, les entreprises bénéficient désormais d’une solution inédite pour hyper personnaliser l’expérience consommateur », se félicite Ori Bauer, PDG de Dynamic Yield. « Par exemple, en étudiant les dépenses des consommateurs dans une catégorie, elles pourront découvrir l’influence qu’auront ces dépenses sur l’utilisation d’une autre catégorie. Elles pourront ainsi proposer des offres personnalisées en ligne ou sur une application à partir de ces informations uniques. Et ce, quel que soit le secteur d’activité. »

Mastercard a acquis Dynamic Yield en 2022 pour consolider sa gamme de services d’engagement et de fidélisation des consommateurs, afin d’aider les marques à proposer des expériences omnicanales toujours plus efficaces et fiables. La suite d’applications et d’extensions Element de Mastercard est mise à la disposition des clients abonnés à Experience OS, avec des variantes possibles d’une région à l’autre. Conformément à une démarche poussée de protection de la vie privée dès la conception (Privacy by Design), Mastercard intègre les meilleures mesures de confidentialité à tous ses produits et services. Les données sont anonymisées pour aboutir à des tendances et des enseignements agrégés. Mastercard applique des normes strictes pour garantir la sécurité des données, non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi avec l’ensemble de ses partenaires et fournisseurs.