Les start-up du mois : les finalistes de Start Me Up

364
Imprimer

TwicPics : Améliorer le rendu des images web tout en réduisant les coûts

TwicPics propose un service de traitement d’image en temps réel pour garantir une diffusion d’images de qualité, tout en accélérant la vitesse de display. La start-up rapporte un chargement des images en 25 millisecondes. L’application permet aux entreprises d’améliorer l’accessibilité de leurs sites web en accélérant le temps d’affichage du contenu visuel tout en réduisant les coûts. Sachant qu’un retard de chargement d’une seconde entraîne 7 % de conversions en moins, la valeur créée est claire pour les e-commerçants. La jeune pousse a levé 1,2 millions d’euros en février et compte déjà L’Oréal et LVMH parmi ses clients.

 

 

ParcelLab : Garder le contrôle sur la relation post-achat

ParcelLab aide les marques à reprendre le contrôle de la communication post-achat. La solution propose une nouvelle expérience client dite « continue » avec une moindre perte de contact avec l’univers proposé par les marques. Avec un suivi en temps réel de chaque commande, ParcelLab offre une expérience d’achat cohérente, personnelle et émotionnelle non seulement sur la phase livraison mais également sur la phase retour des produits. La start-up fondée en 2015 a levé un tour de financement de Séries B en octobre 2019. Elle travaille avec plus de 500 marques dans le monde, incluant IKEA, Lidl, Nespresso et MediaMarktSaturn.

 

 

Front-Commerce : Votre application web mobile optimisée

Front-Commerce offre une Progressive Web App (PWA) destinée au e-commerce sur mobile, en production depuis 2018. Une Progressive Web App est une application web qui consiste en des pages ou des sites web et qui peuvent apparaître à l’utilisateur de la même manière que les apps natives ou les apps mobiles. La plateforme offre une expérience d’achat mettant en avant les valeurs de la marque à l’aide d’une interface intuitive, tout en améliorant le parcours clients grâce à un temps de chargement optimisé. La promesse de Front-Commerce est de booster le taux de conversion mobile à partir d’une plateforme flexible dotée d’une architecture évolutive.

 

 

Teester : Automatiser la création et diffusion de vidéos réalisées directement par vos consommateurs

Teester est une solution qui permet de gérer et de diffuser du contenu vidéo authentique et pertinent, créé par le consommateur pour le consommateur. La start-up propose un outil de post-production automatisé qui tire profit des vidéos brutes afin de les transformer en contenu de qualité. Ce contenu est ensuite utilisé et intégré dans les fiches descriptives des produits mais également sur les différents réseaux sociaux. Le principe : Identifier les consommateurs et les engager dans un processus de création digital simple et intuitif en faveur de la marque.