Les Enjeux Ecommerce 2019 : Brand New Day for e-commerce

1279
Imprimer

Paris, le 14 mai 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Enjeux Ecommerce 2019 : Brand New Day for e-commerce

Depuis quelques années, la fin du mois de juin dans le retail est marqué par les Enjeux e- commerce organisés par la Fevad. Chaque année, le thème souligne une émergence du moment, une tendance forte et structurante pour permettre à chacun de réfléchir sur sa stratégie personnelle et/ou d’entreprise et de se positionner rapidement.

Après les sessions 2017 (« Les start-up partenaires indispensables à l’innovation e-commerce ») et 2018 (« L’Intelligence Artificielle et le e-commerce »), l’édition 2019 revient avec pour thème cette année celui de la forte montée en puissance des marques dans le e-commerce.

Brand new day for e-commerce by Fevad

Longtemps les marques fabricants ont été les grandes absentes du e-commerce, laissant aux distributeurs, le soin d’assurer la diffusion en ligne de tout ou partie de leurs lignes de produits. Aujourd’hui, les temps changent, les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’e-commerce ou à le reprendre en mains directement.

Le phénomène touche tous les secteurs : de l’industrie du luxe à la grande consommation, les marques passent à l’offensive sur la toile. Cette éclosion crée de nouvelles expériences marques, produits ou packagings, des innovations sont co-construites avec des prestataires.

Cette révolution du e-commerce signifie-t-elle un passage de témoins des distributeurs vers les marques au profit exclusif de ces dernières ? Celles-ci vont-elles ainsi rafler la mise et obtenir des performances rapides ? Comment les distributeurs vont-ils réagir ?

Cette révolution n’est pas neutre ! Elle pourrait radicalement transformer la structure du ecommerce mais aussi de tout l’eco-système : marketing, technologies, logistique, sociétal,…

Selon Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad « La présence des marques sur internet n’est pas nouvelle. Ce qui change aujourd’hui c’est leur nouvelle approche du commerce électronique. Le e-commerce est à l’aube d’une nouvelle révolution dont l’onde de choc va impacter l’ensemble du commerce.  Les marques comme les distributeurs doivent s’y préparer ! »

Pour aborder ce nouveau monde, la Fevad a mobilisé de grands acteurs et orchestré une grande demi-journée de prises de paroles, suivie d’une soirée networking. 

La Grande conférence annuelle autour de Brand New Day

Une étude exclusive KMPG qui fait le point sur les marques et le e-commerce, des témoignages de patrons de marques qui s’engagent à fond dans le e-commerce, un focus sur le business on line des marques « born to be web », les opinions et les réactions des plateformes de distribution face à ce retournement, des use cases et autre success stories… Une scène très animée, des micros très fournis.

Le challenge Start me Up : Pitch and vote

Tous les grands groupes ont ouvert des labs, créé des incubateurs, sélectionné des start-up prometteuses. Le célèbre challenge Start Me Up permet, sur une présélection de KMPG de désigner les start-up ecommerce de l’année avec la complicité d’un Advisory Board composé de grands leaders professionnels qui sera présent sur scène pour évaluer les start-up.  Mais c’est le public présent au Medef qui votera pour les lauréats. Que le meilleur gagne!

La Network Party to the end of the …night!

Et parce que ce Brand New Day est l’occasion de rassembler toute la filière ecommerce, la journée se poursuit par une party, jusqu’au bout de la nuit, incluant la remise des Prix aux start-up.

A qui s’adresse cette demi – journée de réflexion ?

  • Aux PDG, DG patrons de marques qui veulent secouer leur distribution et envisager le e-commerce.
  • Aux leaders des plateformes de retail qui veulent réinventer leur futur.
  • Aux prestataires et aux conseils qui seront les artisans de cette (r)évolution.
  • Aux startupeurs et entrepreneurs du web qui souhaitent se développer en e-commerce.
  • Aux investisseurs qui s’intéressent aux solutions et sites e-commerce.

Comment s’inscrire ? 

Adhérent (ou non) de la Fevad, demandez votre invitation et recevez la confirmation officielle de votre accès à ce qui sera un événement fort du ecommerce. 

Questions pratiques ?

Plus d’infos : www.lesenjeuxecommerce.com 

Nos partenaires :

Critéo

Google

KMPG

PayPal

BNP PARIBAS Factor

Bpi France Création

Le Village by CA

Mangopay

Oney

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. Elle fédère aujourd’hui 600 entreprises et plus de 800 sites internet La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / suivez-nous sur twitter : @FevadActu

Contact Presse : Fevad – Nathalie Laîné – 01 42 56 38 86 – nlaine@fevad.com

PARTAGER