Le social commerce, votre meilleur allié pour convertir

436
Imprimer

Le m-commerce (ou commerce mobile pour les non-initiés) est devenu une évidence pour les consommateurs, en particulier les plus jeunes. Avides d’instantanéité, de fluidité et de parcours d’achat optimisé, le commerce sur mobile est LE canal de vente qui connaît la plus forte croissance chez les retailers, tous secteurs confondus.

Avec le développement des smartphones sont apparus les très utilisés réseaux sociaux et, avec eux, de nouvelles pratiques d’achat comme le social commerce. Fort bien, mais de quoi s’agit-il ?

Le social commerce est le fait de vendre des produits ou des services directement sur les réseaux et médias sociaux. L’ensemble du parcours client est concentré sur ce canal, de la captation de la cible à la vente puis la fidélisation. De nombreux médias sociaux ont par ailleurs développé leur propre espace de vente (Facebook, Instagram, Tik Tok etc.) mais quels sont vraiment les enjeux et avantages à faire du social commerce pour les e-commerçants ?

Découvrez les réponses à toutes vos questions sur ce canal de vente des plus populaires dans notre dernier article thématique : https://www.lyra.com/fr/social-commerce/