La 13ème édition du GRAND PRIX FAVOR’I E-COMMERCE 2020 aura lieu cette année le 12 décembre

292
Imprimer

Paris, le 3 octobre 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

La 13ème édition du GRAND PRIX FAVOR’I E-COMMERCE 2020
aura lieu cette année le 12 décembre

La Fevad et ses partenaires sont heureux d’annoncer que le Grand Prix Favor’i e-commerce 2020, aura lieu le 12 décembre. La cérémonie de remise des prix se tiendra au Palais de Tokyo. Et c’est David Abiker qui prendra les commandes de la soirée qui, comme chaque année, réunira tous les grands acteurs du secteur. Plus de 500 professionnels, triés sur le volet, sont attendus pour cet événement.

Depuis 12 ans, le Grand Prix Favor’i e-commerce récompense l’excellence dans l’e-commerce. Les trophées sont décernés par un Grand Jury (Favor’i du Jury) et par un vote des internautes (Favor’i des Internautes).

Le Grand Jury présidé par Nathalie Balla

Le Grand Jury, composé d’experts et professionnels reconnus, sera cette année présidé par Nathalie Balla, Co-Présidente de La Redoute.

 « C’est un honneur pour moi de présider le Grand Jury des Favor’i 2020. Je suis ravie de célébrer les champions du e-commerce français, les incroyables talents et la dynamique du secteur. Comme le 21ème siècle sera écologique ou ne sera pas, je suis particulièrement fière de récompenser, pour la première fois cette année, la meilleure initiative éco-responsable. » a annoncé Nathalie Balla.

La nouvelle Présidente pourra compter sur le soutien des autres membres jury, parmi lesquels plusieurs grands dirigeants de sites e-commerce (pour découvrir la composition du Grand Jury, cliquez ici).

Le Grand Jury sera chargé de désigner les lauréats dans les catégories suivantes :

  • Le prix de l’innovation récompensant un site ou une initiative récente qui marque une avancée significative pour les entreprises et / ou les client.

  • Le prix du meilleur Espoir e-commerce dont l’objectif est de mettre en lumière les sites e-commerce les plus prometteurs parmi les jeunes pousses et nouveaux talents du moment. Parmi les lauréats des précédentes éditions figurent des sites devenus depuis des acteurs majeurs (Agriconomie, ManoMano, Backmarket, …). Le Prix du meilleur espoir e-commerce fêtera cette année ses 10 ans.

A l’occasion de cette nouvelle édition du Grand Prix Favor’i e-commerce, la Fevad a tenu à mettre à l’honneur les démarches eco-responsables développées par les sites e-commerce. C’est au Grand Jury que reviendra le soin de distinguer le lauréat de ce nouveau Prix Commerce éco-responsable.   

Il faudra encore patienter quelques jours avant de connaître les sites qui seront nommés cette année. La liste des nominations sera prochainement rendue publique sur le site de l’événement.

Le Prix du meilleur site e-commerce de l’année sera décerné par les Français

Les Prix Favor’i des internautes seront à nouveau attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad. Les sites seront appelés à concourir par catégories correspondant à des grands secteurs. Ils seront notés par les internautes en fonction de critères précis, validés par le Conseil d’administration de la Fevad. Seuls pourront participer les internautes ayant commandé sur le site évalué au cours des douze derniers mois. Les lauréats seront déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans leur catégorie. Le Prix du site e-commerce de l’année sera ensuite attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.

La liste de catégories et des nommés sera prochainement publiée sur le site de l’événement.

Seuls prix e-commerce décernés par les internautes, sur la base d’un échantillon représentatif de la population internaute française, les Prix Favor’i des internautes reflètent de manière totalement indépendante et impartiale, l’avis du public sur les sites. Ils sont ainsi reconnus aujourd’hui par les professionnels comme la compétition de référence pour les sites de vente en ligne.

Alors, après H&M en 2017, Yves Rocher en 2018 et Asos en 2019, quel sera le site élu meilleur site e-commerce de l’année par les Français ? Pour le savoir rendez-vous le 12 décembre !

Pour retrouver toutes les informations sur la 13ème édition du Grand Prix Favor’i e-commerce cliquez ici. 

A propos du Grand Prix des Favor’i

La treizième édition du Grand Prix Favor’i du e-commerce se tiendra le 12 décembre 2019 au Yoyo dans le Palais de Tokyo. Cet événement est organisé par la Fevad en partenariat avec: Adyen, Groupement Cartes Bancaires CB, HiPay, JDN, La Poste, M6 Publicité, Médiamétrie, Oney, PayPal, Webloyalty. La liste des sites nominés et le règlement de la compétition sont accessibles sur le site www.favori.fevad.com

A propos de la Fevad

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Tel : 01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com

Pour en savoir plus : www.fevad.com / suivez-nous sur twitter : @FevadActu

PARTAGER