[Infographie] La FEVAD et Médiamétrie dévoilent 5 grandes tendances en e-commerce qui vont impacter nos comportements de consommation en 2021

4461
Imprimer

 

Paris – 4 mars 2021 – 2020 a marqué une année de rupture pour le e-commerce. La crise a conduit les consommateurs à adapter leurs comportements d’achats, notamment en faisant davantage appel à internet pour leur consommation courante. La FEVAD et  Médiamétrie publient aujourd’hui les 5 grandes tendances observées en 2020 qui auront de fortes conséquences sur notre consommation en 2021.

Voici les 5 tendances observées en e-commerce en 2020 qui devraient impacter les comportements de consommation en 2021 :

  1. Les Français n’ont jamais été aussi nombreux à commander en ligne 
  1. La fréquence d’achat en ligne dopée par le télétravail
  1. L’équipement fourni par l’entreprise permet aussi de faire ses courses en ligne
  1. L’alimentaire en ligne s’invite à la table des Français
  1. Les commerces physiques de plus en plus connectés

 

Téléchargez l’infographie

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad : « L’année 2020, marquée par la crise sanitaire, a profondément bouleversé les habitudes d’achat des Français. Les conditions inédites ont conduit ces derniers à s’organiser face aux restrictions de circulation et à la fermeture de nombreux commerces physiques. Internet a permis à 42 millions de Français de continuer à s’alimenter, s’équiper, se former, se divertir tout en respectant les mesures de protection sanitaire en vigueur. Certaines de ces habitudes tendent à s’inscrire dans le temps et créent de nouvelles attentes fondées sur la complémentarité entre commerce physique et internet chez les consommateurs 

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie ajoute :  » le nombre de cyberacheteurs a fortement augmenté cette année, plus encore que les années passées. Les cyberacheteurs ont également renforcé et diversifié leurs achats en ligne et ont plus régulièrement privilégié cette pratique, même pour des produits alimentaires. Au-delà de sa praticité et de sa facilité d’usage, le commerce en ligne a répondu à la volonté des cyberacheteurs de se protéger du risque sanitaire et d’éviter les contraintes en magasins « . 

Pour toute question et/ou demande d’interview, merci d’envoyer un mail à nlaine@fevad.com

A propos de la Fevad : La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Pour en savoir plus : www.fevad.com / suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

A propos de Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings : Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public, les tendances du marché et favorise l’émergence d’une référence de la data média en France. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la Télévision, la Radio, Internet (ordinateur, smartphone et tablette), le Cinéma et le Cross-Médias. Médiamétrie//NetRatings est la société créée et détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen. Médiamétrie//NetRatings développe et commercialise en France les mesures de référence de l’audience Internet et de l’efficacité online.

www.mediametrie.fr – Twitter:@Mediametrie – Instagram:Mediametrie.officiel