FAVOR’I E-COMMERCE 2021 LA FEVAD PUBLIE LA LISTE DES SITES EN COMPETITION POUR L’ELECTION DES MEILLEURS SITES E-COMMERCE

1289
Imprimer

Paris, le 21 janvier 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

Favor’i e-commerce 2021

La Fevad publie la liste des sites en compétition pour l’élection des meilleurs sites e-commerce

La Fevad publie la liste des sites e-commerce en compétition pour les trophées du GRAND PRIX FAVOR’I E-COMMERCE organisé en partenariat avec BFM Business. La cérémonie de remise de prix aura lieu le 11 février.  

Ces trophées seront décernés à la fois par les internautes (Grand prix des internautes) mais également par le Grand Jury des Favor’i (Grand prix du jury). Présidé cette année par Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, ce jury est composé d’experts et de professionnels renommés (pour découvrir la composition du Grand Jury, cliquez ici).

Pour Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad, « Cette 14ème édition sera forcément exceptionnelle. D’une part, en raison du contexte particulier dans lequel elle intervient, période au cours de laquelle le e-commerce a démontré son utilité sociale et économique. D’autre part, parce que pour la première fois, la cérémonie sera diffusée dans son intégralité sur BFM Business. Ces trophées sont une occasion unique de mettre en lumière l’excellence du e-commerce français et de promouvoir les meilleures démarches en matière de qualité de service, d’innovation et/ou d’éco-responsabilité. »

Les sites en compétition pour le Prix e-commerce Innovation qui récompense un site ou une initiative marquant un progrès ou permettant une avancée significative pour les entreprises et/ou les clients du e-commerce, sont :

  • Castorama : visioconférence pour la vente de cuisines équipées
  • Citibox : système de boites aux lettres connectées
  • Hipli : colis réutilisables pour le e-commerce
  • Nocibé : live stream, conseils et ventes en ligne par les conseillères magasin
  • Re-turn by Veepee : quand la revente remplace le retour

Le lauréat 2021 est désigné par le Jury parmi les 3 finalistes issus de la liste des nominés.

Les sites en compétition pour le Prix du Meilleur Espoir e-commerce, lequel permet de distinguer des « jeunes pousses » du e-commerce présentant un potentiel de croissance important sont :

  • Arbre-cadeau : service de vente en ligne d’arbres-cadeaux
  • La Fourche : épicerie bio en ligne
  • Les Petits Culottés : vente de couches françaises écologiques
  • MaGarantie5ans : site de vente de produits électroménagers durables
  • Peinture Destock : site de vente de peintures

Les prix Or, Argent et Bronze sont attribués par le jury parmi les 3 finalistes issus de la liste des nominés.

Les sites en compétition pour le Prix du site e-commerce Eco-Responsable, destiné à récompenser un site ou une initiative en matière d’éthique, de développement durable, de protection de l’environnement ou de RSE, sont :

  • Cdiscount : programme de gestion de seconde vie des produits
  • Les Jupons de Louison/Opopop : colis réutilisables
  • Linvosges : transformation des ateliers de confection pour la fabrication de masques homologués
  • Meet My Mama : service traiteur engagé assuré par des femmes du monde entier animées par la volonté de partager leurs talents et leurs cultures culinaires
  • Or du Monde : bijoux made in France réalisés à partir d’or recyclé

Le lauréat 2021 est désigné par le Jury parmi les 3 finalistes issus de la liste des nominés

La liste des sites en compétition pour le Grand prix des internautes, organisé en partenariat avec Médiamétrie, et décerné sur la base d’un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population est disponible sur le site de l’événement.

Pour retrouver toutes les informations sur la 14ème édition du Grand Prix Favor’i e-commerce cliquez ici.

A propos du Grand Prix des Favor’i

La quatorzième édition du Grand Prix Favor’i du e-commerce sera diffusée le 11 février prochain en direct sur BFM Business TV et Radio. Cet événement est organisé par la Fevad en partenariat avec : Colissimo, Google, Groupement Cartes Bancaires CB, Médiamétrie, Oney, PayPal. La liste des sites nominés et le règlement de la compétition sont accessibles sur le site www.favori.fevad.com

A propos de la Fevad                                                                                                                                   

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Contact Presse : Nathalie Laîné – Tel : 01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com

Pour en savoir plus : www.fevad.com / suivez-nous sur twitter : @FevadActu