janvier, 2021

15janv11 h 00 min0 h 30 minCOMMISSION PAIEMENT | DSP2, DERNIERE LIGNE DROITE !

Détails

Nous abordons ce trimestre la phase finale de mise en conformité à la DSP2.

Côté consommateurs, les banques vont continuer en ce début d’année d’équiper leurs clients porteurs de cartes de nouvelles solutions d’authentification, en lieu et place du SMS OTP. Celui-ci continuera cependant sa vie pour les clients qui n’auront pas activé leur application de banque en ligne qui deviendra de facto le principal moyen d’authentification  (voir vidéo de la Banque de France).

Côté marchands, si vous ne l’avez pas encore fait nous vous invitons à basculer vos transactions vers les nouveaux flux 3DSV2. 

Soft Decline : il touche désormais les transactions de plus de 1000 depuis le 5 janvier !
Les transactions de plus de 2 000 euros font l’objet d’un soft decline depuis le 1er octobre 2020. Ce seuil est passé à 1000 euros depuis le 5 janvier 2021. Nous attirons votre attention sur la nécessité de monitorer vos transactions éligibles au Soft decline pendant la période du 5 janvier au 20 janvier, date de début des soldes afin de ne pas être pris au dépourvu à partir de cette date par ce mécanisme et ne pas risquer de voir ces transactions refusées.

Le plus simple reste d’aller directement en authentification pour ces transactions, même en 3DS V1, afin de ne pas risquer de refus.

Vous trouverez en cliquant ici une brève présentation explicitant la situation de la migration DSP2.

Ce webinaire que nous organisons avec Mercatel fera le point sur cette dernière phase et nous permettra de répondre aux questions que vous vous posez.

Horaire

(Vendredi) 11 h 00 min - 0 h 30 min

X
X