Fraude Fight Club : la Fevad soutient la campagne organisée par cybermalveillance.gouv.fr

1502
Imprimer

Cybermalveillance.gouv.fr présente une campagne de sensibilisation à la fraude par ingénierie sociale. Lancée le 4 avril 2023, elle se déroule sur Instagram et cible les 25-35 ans.

La campagne Fraude Fight Club, qui se déroule sur les réseaux sociaux, vise à armer les individus des bons réflexes pour qu’ils puissent combattre la fraude dans leur quotidien. Le programme a été construit à partir d’ethnographie, en comprenant les individus dans leur rapport à la fraude grâce à l’analyse des réseaux sociaux, des conversations et des entretiens avec des victimes de fraude.

La confiance des consommateurs est essentielle à notre secteur, notre rôle à tous est de la maintenir. Cela passe notamment par le renforcement de l’efficacité de la lutte contre la Cybercriminalité. La Fevad, membre fondateur de cybermalveillance.gouv.fr, invite ses membres depuis plusieurs années à acquérir une maturité en matière de cybersécurité et à devenir acteur auprès de leurs équipes mais aussi de leurs clients d’une pédagogie en matière d’hygiène numérique et de cybersécurité.

Découvrez le communiqué de presse sur le lancement du Fraude Fight Club ici