Accueil > Espace presse > Communiqués 2012 > Météo favorable pour les cyber-soldes : ventes en hausse de 9%

Communiqués 2012

Publié le jeudi 09 février 2012

Météo favorable pour les cyber-soldes : ventes en hausse de 9%

Paris, le 9 février 2012

Météo favorable pour les cyber-soldes :
ventes en hausse de 9%

Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la 6ème année consécutive, à partir d’un panel de sites, les ventes en soldes sur internet ont progressé de  9% sur les quatre premières semaines comparées aux quatre premières semaines des soldes de 2011 (11 janvier au 6 février 2012 / 12 janvier au 7 février 2011). Le nombre de commandes est en hausse de 8%. Le montant moyen des commandes atteint 109 euros, en hausse de 1% par rapport à l’an dernier.

La météo a favorisé les ventes d’habillement dont le chiffre d’affaires a augmenté de 10% sur l’ensemble des 4 semaines de cyber-soldes. Le panier moyen, qui était stable sur les premiers jours, a été boosté par la baisse des températures. Il augmente de 3% par rapport à la même période de 2011 pour atteindre 76 euros.

A propos du Baromètre des soldes Internet/Fevad :

Cette étude a été réalisée par la Fevad à partir des données recueillies auprès d’un panel de 27 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes. Elle porte sur le chiffre d’affaires T.T.C. France (y compris frais de port), commandé en jour « J » (CA total du site pour les produits soldés et non soldés).

Liste des sites ayant participé au Baromètre des soldes Internet/Fevad : Alapage, Bata, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Celio, Club des Créateurs de Beauté, Cyrillus, Damart, Darty, Delamaison, Discounteo, Ellos, Fnac, IKKS, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, LaMaisondeValérie, La Redoute, Mim, PixMania, Rue du Commerce, Sarenza, Somewhere, Surcouf, Topachat,  Verbaudet.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui 550 entreprises et près de 800 sites internet. Elle est l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l'information permettant l'amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Contact Presse:

Nathalie Laîné - Responsable Communication