Transformation numérique : maîtriser les défis de l’industrie de la beauté

492
Imprimer

Les détaillants de produits de beauté font face à des opportunités considérables. La pandémie a accéléré l’appétit des consommateurs pour les marques fusionnant le commerce physique et numérique. Pour optimiser cette expérience omnicanale, les magasins se transforment en centres de distribution de commerce électronique ; cela permet au stock physique de satisfaire les commandes en ligne. Les détaillants de produits de beauté, qui s’appuyaient auparavant sur les magasins physiques comme principal canal d’exécution et d’interaction avec les clients, peuvent désormais devenir des stars du commerce électronique et omnicanal avec une visibilité complète au niveau de l’article pour toutes les marchandises.

Ceci est rendu possible grâce aux technologies d’identification numérique d’Avery Dennison telles que les étiquettes RFID et NFC qui rendent les articles individuels entièrement traçables et réduisent aussi les déchets. Elles peuvent également résoudre le problème hérité de la mauvaise gestion des stocks qui entraîne des ventes manquées et des expériences client négatives – par exemple, Grupo Boticàrio, la deuxième plus grande entreprise de cosmétiques au Brésil et le plus grand réseau de franchises de beauté au monde, a augmenté le niveau de précision de son inventaire à 95% – ce dernier étant estimé à 50% auparavant. Les identifications numériques aident aussi à réduire le gaspillage et à éviter la démarque inconnue ainsi que le détournement de produits qui en résulte, sources de milliards d’euros de pertes pour l’industrie.

En offrant une bien meilleure visibilité sur les stocks, ces technologies permettent aux marques de beauté et aux détaillants d’éviter le gaspillage d’un volume élevé de produits et d’emballages périmés. Cela va de pair avec la réduction de la consommation des matières premières, de l’ énergie et d’autres ressources nécessaires à leur production. Pour en savoir plus sur les avantages durables, consultez le rapport « Vers Un Avenir Zéro Déchet » d’Avery Dennison.

Pour plus d’informations sur Avery Dennison, n’hésitez pas à contacter Maryna Grytsenko au 0630537866 ou par courriel à maryna.grytsenko@eu.averydennison.com.

Avery Dennison est ravi de vous accueillir sur son stand DC65 à la Cosmetic360 les 12 et 13 octobre à Paris.