Baromètre de l’audience du e-commerce : 2ème trimestre 2023

2756
Imprimer

Paris, le 27 septembre 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

Baromètre de l’audience du e-commerce : 2ème trimestre 2023

 

Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

En moyenne, 48,5 millions d’internautes (76% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit 700 000 de plus qu’au trimestre précédent.

Decathlon (12ème) et Shein (7ème) enregistrent les plus belles progressions et gagnent respectivement +5 et +4 places. Vinted grimpe une marche supplémentaire par rapport au 1er trimestre 2023 et se hisse désormais au 3ème rang du classement, derrière Amazon et Le Bon Coin. Pour la première fois, on compte deux plateformes de seconde main dans le top 3 du classement, ce qui confirme la place grandissante de ce marché de l’occasion dans la consommation en ligne.

Vinted et Shein sont les sites les plus visités sur mobile avec 88% de son audience globale pour le 1er et 86% pour le second. Par ailleurs, 95% des sites ont un pourcentage de visiteurs sur mobile supérieur à 70% contre moins de 50% il y a un an.

A noter, l’arrivée de Etsy dans le Top 20. Près de la moitié des sites de ce classement e-commerce (9/20) sont des plateformes d’intermédiation pure-players.

Pour plus d’informations voir ci-après le classement d’audience du Top 20 des sites e-commerce par mois, par jour et selon les canaux.

 

TOP 20 SITES ET APPLICATIONS « E-COMMERCE » LES PLUS VISITES EN FRANCE –
INTERNET GLOBAL – 2ème TRIMESTRE 2023 – MEDIAMETRIE x FEVAD

REPARTITION PAR ECRAN DU TOP 20 E-COMMERCE – INTERNET GLOBAL – 2ème TRIMESTRE 2023

 

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 800 adhérents. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Pour en savoir plus : www.fevad.com / suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact PresseNathalie Laîné

01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com