Baromètre de l’audience du e-commerce : 1er trimestre 2023 

3808
Imprimer

Paris, le 08 juin 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

Baromètre de l’audience du e-commerce : 1er trimestre 2023 

Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

En moyenne, 47,8 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit près de 200 000 de plus qu’au trimestre précédent.

Reflets de la nouvelle accélération des ventes de « transport-tourisme-loisirs », sur un marché déjà en forte croissance en 2022 (cf. Bilan FEVAD du e-commerce au 1er trimestre 2023), les sites de la catégorie enregistrent de bonnes performances. Ainsi Airbnb réintègre le top 20 à la 14ème position et gagne 9 places par rapport au précédent trimestre tandis que Booking conforte sa position en progressant de 2 places.

ManoMano signe une belle remontée dans le classement en passant du 21ème au 15ème rang.

Peu de changement au niveau du Top 5 qui reste dominé par les sites pure-players, à l’exception de E. Leclerc. Parmi ces derniers, Leboncoin est le seul qui voit le nombre de visiteurs uniques par mois en nette augmentation par rapport au 4ème trimestre 2022.

Enfin, on notera que parmi ce Top 20 des sites et applications e-commerce, 13 d’entre eux sont visités quotidiennement pas plus de 1 million de Français.

Pour plus d’informations voir ci-après le classement d’audience du Top 20 des sites e-commerce par mois, par jour et selon les canaux.

 

LE TOP 20 DES SITES ET APPLICATIONS « E-COMMERCE » LES PLUS VISITES EN FRANCE – INTERNET GLOBAL – 1ER TRIMESTRE 2023

REPARTITION PAR ECRAN DU TOP 20 E-COMMERCE – INTERNET GLOBAL – 1ER TRIMESTRE 2023

A propos de la Fevad :

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Pour en savoir plus : www.fevad.com / suivez-nous sur twitter : @FevadActu et sur LinkedIn.

Contact PresseNathalie Laîné

01 42 56 38 86 nlaine@fevad.com