Imprimer

Aujourd’hui grâce à internet et aux smartphones, les e-marchands peuvent présenter et commercialiser leurs produits très facilement. Mais ils peuvent également être victimes de leur succès et se retrouver dans la tourmente. En effet, si leurs finances ne sont pas au rendez-vous, ils ne sont plus en capacité d’honorer leurs commandes. La frontière est mince mais des solutions existent.

Depuis plus de 20 ans, les entrepreneurs de l’économie réelle bénéficient de l’accompagnement de BNP Paribas Factor. Au fil des années nous nous sommes rendus compte que près d’une faillite d’entreprise sur 4 est malheureusement liée aux délais de paiement. Or, nous le savons, un client qui ne paye pas, ce sont d’autres factures ou dépenses qui risquent de ne pas être honorées à leur tour.

Les TPE, PME, ETI et Grands groupes sont au cœur de la transformation de l’économie, et les établissements spécialisés, comme BNP Paribas Factor, sont donc leurs partenaires naturels. Nous les aidons à grandir et à innover en leur fournissant les financements les mieux adaptés à leurs besoins.

Notre cœur de métier est l’affacturage et cette technique regroupe 3 services :

  • Premièrement, le financement en 8 heures
  • Deuxièmement, l’assurance-crédit
  • Troisièmement, la relance et le recouvrement des créances non réglées

Nos offres s’adressent à toutes les tailles d’entreprises et secteurs d’activité. Nous sommes par ailleurs, spécialisés dans le domaine du BTP, de l’international et dernièrement nous avons lancé une offre dédiée au e-commerce.

Le e-commerce grandit chaque année. Selon le bilan du e-commerce en France, les ventes en ligne ont augmenté de 13,4% en 2018. Au total, ce sont plus de 92 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière.

Au vu de ces chiffres impressionnants, qui prennent de l’ampleur chaque année, BNP Paribas Factor a mis en place une solution innovante et digitale dédiée aux acteurs du e-commerce.  

One2Fin permet aux e-marchands de bénéficier des gains de leurs ventes immédiatement et ainsi:

  • de bénéficier de plus de trésorerie immédiatement et à taux bas
  • d’assurer le paiement des fournisseurs et d’avoir plus de stock à meilleur prix
  • de livrer plus de marchandises plus rapidement, et d’accroitre mécaniquement leur volume d’affaires

One2fin les aide aussi à sécuriser leur approvisionnement et à :

  • honorer leurs commandes
  • respecter leurs engagements auprès des places de marché notamment sur les délais de livraison
  • pérenniser leur présence sur les places de marché
  • contribuer à la satisfaction clients

One2Fin offre donc la possibilité aux e-marchands d’inscrire leur entreprise dans une stabilité financière sur le long terme grâce au soutien de BNP Paribas et d’être perçus comme un acteur fiable du e-commerce.

One2Fin offre également de nombreux avantages pour les places de marché :

Un levier d’augmentation des revenus

  • Plus de commandes honorées par les e-marchands sont synonymes de plus de volumes d’affaires sur une même période.
  • La place de marché fidélise les marchands qui sont en pleine croissance en leur permettant d’avoir plus de stocks disponibles à la vente du fait de l’augmentation de leur trésorerie.

La satisfaction client au centre des préoccupations

  • Entouré d’e-marchands fiables avec un niveau de stock suffisant, la place de marché sécurise sa chaine d’approvisionnement.
  • Une collaboration inscrite dans le temps avec des e-marchands plus nombreux permettra aux places de marché de proposer un catalogue plus complet et de répondre au mieux aux besoins du consommateur final. Autant de critères qui concourent à la satisfaction client.

One2Fin soutient les e-marchands en leur permettant de bénéficier dès l’émission du bon de commande, du gain de leurs ventes. C’est donc une véritable bulle d’oxygène pour les e-marchands qui collaborent avec les places de marché. Par ailleurs One2fin est aussi un accélérateur de croissance au service de la stratégie de la place de marché, lui permettant de se différencier de ses concurrents.

Cette solution inédite, pérennise la croissance de l’ensemble des partenaires e-marchands et conjugue l’efficience du 100 % digital et la proximité de la relation humaine.

Par Chantal Lallet, Directrice Marketing et Organisation de BNP Paribas Factor

PARTAGER