Startup à Suivre – SKYDeals: Le shopping comme divertissement à bord des avions, Shopee: Intégrer le shoppertainment, GoBeep: Une chance sur 10 de gagner ses achats en jouant

268
Imprimer

SKYDeals: Le shopping comme divertissement à bord des avions

Basée à Monaco, la start-up SKYDeals veut occuper et divertir les passagers pendant leurs heures de vol. Dotés d’un accès au wifi, ces-derniers peuvent accéder aux ventes privées de la plateforme SKYdeals qui propose des produits à prix avantageux (30% moins cher qu’ailleurs) et ultra-ciblés selon le profil du consommateur mais aussi la durée de vol, la destination ou le pays survolé.

SKYdeals a intégré l’accélérateur LVMH en 2019 et compte lever 3 millions d’euros en 2020. Air France, son premier client a pu en 2019 intégrer la plateforme sur 50 de ses lignes aériennes.

Site web : https://www.skydeals.shop

 

Shopee: Intégrer le shoppertainment à sa stratégie e-commerce

Shopee est une plateforme e-commerce singapourienne présente sur 7 marchés d’Asie du Sud-Est (Malaisie, Thaïlande, Taiwan, Indonésie, Vietnam et Philippines). Son application mobile a été l’application shopping la plus téléchargée à Singapour en 2019. Depuis 2019, elle a intégré l’option Shopee LIVE qui permet aux vendeurs et influenceurs de vendre leur produits et répondre aux commentaires des consommateurs en direct par la diffusion d’une vidéo en streaming. Shopee rapporte que cette option permettrait d’augmenter les ventes de 75%.

Site web : https://shopee.sg

 

GoBeep: Une chance sur 10 de gagner ses achats en jouant

La start-up française GoBeep utilise la gamification sur les sites de marques en ligne pour booster les ventes. Elle connecte le consommateur à la marque au travers de jeux et challenges de type “loterie”. Le joueur obtient un code qui lui confère ensuite la possibilité (1 chance sur 10) de gagner son panier d’achat gratuitement à sa prochaine visite en magasin. Lancée en 2017, la plateforme veut combler le fossé entre e-commerce et magasin physique. La start-up est présente en Europe et Amérique du Nord, et a pu lancer des campagnes de gamification pour des clients comme NafNaf, E.Leclerc, P&G, Renault et LVMH. GoBeep comptait 1 million de joueurs en 2019 avec 65% de croissance de son chiffre d’affaires depuis 2017.

Site web : https://www.gobeep.co/fr