Startup à Suivre – Paystand: un logiciel de paiement B2B, Moon: payer en crypto, Rarible: une marketplace NFT

684
Imprimer

Paystand: un logiciel de paiement B2B avec 0% de frais de transaction

La startup B2B Paystand est basée à Scotts Valley, en Californie, et utilise la technologie cloud et la Blockchain Ethereum comme moteur de son réseau Paystand Bank qui permet des paiements inter-entreprises sans frais. Depuis 2013, Paystand donne les outils nécessaires aux ecommerçants pour accepter des paiements depuis leurs sites ou apps. Les paiements acceptés sont divers: cartes de crédits, ACH, Dwolla et Bitcoins avec 0% de frais de transaction. Afin d’avoir accès à cet outil numérique, les commerçants paient un montant mensuel pour le logiciel et donc évitent les frais de transactions facturés par d’autres services de paiement. Paystand a reçu, depuis 2013, un total de $78.3 millions d’investissement. Les clients utilisant Paystand sur une période de trois ans sont en mesure de générer 50% d’économies sur le coût des créances et $850 000 d’économies sur les frais de transaction. L’entreprise constate une augmentation de 200 % de la valeur des paiements mensuels du réseau et le nombre de clients a doublé au cours de la dernière année.

Site Web :https://www.paystand.com/

Moon: payer en crypto avec une carte virtuelle

Fondée en 2018, Moon facilite le paiement en cryptomonnaie avec des cartes Visa prépayées acceptées par divers sites ecommerce. Comment ça marche? Tout d’abord, il faut ajouter Moon à son moteur de recherche, puis acheter des cartes via son compte Coinbase. La cryptomonnaie est convertie en dollars américains et les cartes sont prêtes à être utilisées instantanément sur divers sites. Les sites qui acceptent ces cartes Visa sont plus d’un million: Walmart, Etsy, Doordash, Ebay… Plusieurs cryptomonnaies sont acceptées comme forme de paiement pour les cartes Visa: Bitcoin, Litecoin, Ether… Récemment, Moon a reçu $2,1 millions d’investissement afin de créer plus de partenariats et offrir plus de types de paiements crypto pour l’ecommerce. De plus, Moon souhaite permettre aux utilisateurs de transférer leur cryptomonnaie depuis d’autres comptes (pour l’instant, seulement Coinbase est acceptée). 

 

Site Web : https://paywithmoon.com/

Rarible: une marketplace NFT pour l’art digital

La startup Rarible a créé un logiciel permettant aux artistes et créateurs numériques de publier et de vendre des actifs cryptos qui représentent la propriété de leur travail numérique. Fondée en 2020 dans l’État de Delaware aux États-Unis, Rarible est une marketplace sur Ethereum qui permet à l’artiste et l’acheteur de commercer sans intermédiaire. Ethereum, un projet de Blockchain, cherche à utiliser la cryptomonnaie pour décentraliser les produits et services dans divers cas d’utilisation. Grâce à ce logiciel, l’artiste transforme son œuvre en NFT (non-fungible tokens, chaque NFT est unique et indépendant d’autres NFTs) qui devient un nouveau “token” sur la blockchain Ethereum. De plus, Rarible a sa propre crypto monnaie: RARI, qui permet aux utilisateurs de voter sur les propositions qui affectent la plateforme et de modérer les créateurs. Depuis son lancement, la startup a atteint $150 millions de dollars de ventes. Au total, elle a récolté $16 millions en investissements.

Site Web : https://rarible.com/