Startup à Suivre – Mutual Mobile: création d’une expérience virtuelle d’achat avec Walmart, Omniaz donne vie à vos bouteilles d’alcool….

219
Imprimer

Mutual Mobile: création d’une expérience virtuelle d’achat avec Walmart

Depuis 2009, Mutual Mobile a aidé des clients comme Les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde et Under Armour à s’appuyer sur les technologies de l’AR/VR. La startup a son siège à Austin, au Texas et à Hyderabad, en Inde.

Mutual Mobile a travaillé avec Walmart pour créer une expérience d’achat entièrement virtuelle qui permettrait aux acheteurs de se balader à l’intérieur du magasin, sans jamais quitter leur domicile. Ils ont présenté cette expérience en 2017, lors de la célèbre conférence SXSW.

 

Omniaz donne vie à vos bouteilles d’alcool

Basée à Singapour et en Pologne et fondée en 2018, la startup Ominaz permet aux acteurs du commerce de détail et de la grande consommation de faire converger l’expérience en ligne et hors ligne, en engageant les clients grâce à la réalité augmentée. Omniaz a développé une app de boisson DRNK AR qui permet d’animer la bouteille d’alcool et d’offrir  ainsi une expérience fun aux consommateurs, tout en leur affichant des informations utiles pour guider leur achat. Une campagne de Noël menée en partenariat avec la chaîne de restaurants et distributeurs de vins de Singapour Wine Connection, permettant de donner vie à  la bouteille avec un Père Noël animé, a généré 7000 interactions dans l’app.

 

Une transition vers le V-Commerce : la vision d’InVRsion

Cette startup basée à Milan et New York ambitionne d’utiliser la réalité virtuelle pour transformer le commerce vers ce qu’ils appellent le V-commerce, le commerce de réalité virtuelle. Ils virtualisent des espaces marchands et des expériences d’achat. Ils fournissent aux marques une plateforme leur permettant de partager leurs showrooms virtuels. Dans son troisième tour d’investissement, InVRsion a levé 3 millions d’euros. Le logiciel propriétaire de l’entreprise, ShelfZone est déjà utilisé par des entreprises comme Accenture, Nestlé et Pepsico.