Startup à Suivre – Livebuy : le moteur de commerce en direct, GET THE TREND : la référence des tendances de la mode, Dailylive : la solution vidéo live shopping

355
Imprimer

Livebuy : le moteur de commerce en direct

Fondée en 2020, LIVEBUY permet aux marques et aux détaillants d’exploiter leurs propres plateformes d’achat vidéo en direct et de les intégrer à leurs sites web et à leurs places de marché en ligne. LIVEBUY est l’un des nouveaux acteurs qui poussent le live shopping sur le devant de la scène européenne du e-commerce. La startup berlinoise vient d’annoncer la clôture d’un tour de table de 4,9 millions d’euros, mené par RTP Global et soutenu par d’autres business angels. LIVEBUY anime déjà les plateformes de nombreuses entreprises allemandes comme Tchibo, KaDeWe et Höffner.

Site Web :https://www.livebuy.io/

 

GET THE TREND : la référence des tendances de la mode

GET THE TREND révolutionne l’expérience de shopping digitale en étant la première plateforme de share shopping. Alliant live shopping, gamification et commerce, GET THE TREND permet à ses utilisateurs de s’inspirer, d’échanger et de partager leurs expériences shopping en s’amusant et en gagnant de l’argent. 

Sur GET THE TREND tout le monde peut se mettre au live shopping. En effet, tous les clients peuvent recommander les produits qu’ils ont achetés en animant des live shopping en contrepartie de commissions sur les ventes. Des shows sont organisés chaque semaine animés par les clients, gages d’authenticité et sur différents thèmes : sneakers, sac à main, mode…

Site Web : https://www.getthetrend.com/

 

Dailylive : la solution vidéo live shopping omnicanale pour les retailers

DailyLive est une startup française créée fin 2019 qui propose aux commerçants de vendre leurs produits via une vidéo en direct, accessible en live et en replay. Sans intermédiaires (marketplace, site e-commerce), les commerçants interagissent directement avec leurs clients. En quelques clics, il est ainsi très simple de présenter des produits, répondre aux questions, et générer immédiatement des ventes. La start-up a été nominée au Trophée IMT Retail E-Commerce 2019 et était lauréate au concours ISM Business Pitch 2019. Leur collaboration avec des entreprises comme le Biberon Français et INMA Paris se sont soldées par de francs succès, avec plus de 50% d’augmentations de vente.

Site Web : https://dailylive.fr/